Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Site

(photo:Tl Osborn prie pour Michel Genton; 2005)     
                     Né en 1950 dans le canton de Vaud, en Suisse, Il se converti  en 1968, lors d'une réunion d'évangélisation à Lausanne, à "la maison du peuple" . Il y voit les premières guérisons miraculeuses avec Raphaël Duval, le prédicateur gitan qui l'invite à prier pour les malades. Il fait  plus tard, ses études à l'école biblique des assemblées de Dieu  à Bièvres puis à celle de Nogent sur Marne. Il fut évangéliste  dans les café-bars  parisiens de "Teen-Challenge".  Il fut ordonné pasteur le 7 novembre 1979,  par Tl Osborn à Tulsa en Oklahoma. Deux ans auparavant, il décidait d'ouvrir sa maison, qui est toujours, aujourd'hui une communauté biblique.Il y écrit plusieurs ouvrages ( voir www.revelationbible.com).Depuis février 2001, il manifeste un ministère impressionnant de conversions et de guérisons en Afrique.

Michel Genton


Chaque semaine,  le pasteur Michel Genton, commente pour vous, un nouveau logion.
Le logion (fragment ; « petit mot » en grec)
18 juillet 2010 7 18 /07 /juillet /2010 15:07

Simon Pierre leur dit :

Que Mariam sorte de parmi nous, parce que les femmes ne sont pas dignes de la Vie.

Jésus dit :

Voici que Je l’attirerai

Afin de la faire mâle,

Pour qu’elle soit, elle aussi, un esprit vivant,

Semblable à vous, les mâles.

Car toute femme qui se fera mâle

Entrera dans le Royaume des Cieux.


Commentaire:

Rien n’a vraiment changé au cours des siècles ! Les males sont toujours aussi mysogines. Pierre parle et Jésus lui répond à son niveau. « Puisque c’est un problème que Mariam aie accès à la Vie, Moi, Le Tout-Puissant, je la ferais mâle »

Jésus ne cherche même pas à discuter avec ce petit esprit borné. Il ne cherche même pas à corriger le préjugé stupide de ce pauvre Pierre. Il savait que Pierre croyait aux miracles, alors Il lui en propose un : « Je vais la transformer en mâle ».

Il n’y a pas mieux que de faire ainsi. Quand on se trouve face à une personne butée sur une idée stupide, ne nous donnons pas la peine d’essayer de la convaincre.

Un jour, j’ai dis à une personne qui m’ennuyait avec des critiques au sujet de ma façon d’opérer certains miracles en prenant Paul comme modèle Actes 19/11-12. : « Vous savez, je préfère mourir incompris, plutôt que de passer ma vie m’expliquer.»

Dieu fait des miracles extraordinaires en utilisant des mouchoirs sur lesquels je prie. Pourquoi "discutailler" sur les mouchoirs ? Pourquoi ne pas plutôt se réjouir de ce que des gens sont guéris de cette façon là ? (qui est Biblique).

Au sujet des machos, nous ne pouvons pas faire grand-chose. Essayer de les changer est s’atteler à une cause perdue d’avance. Et il y a d’autres choses bien plus importantes à faire que de s’occuper d’instruire les bas de plafond.

Mais les femmes intelligentes comprendront, en lisant ce que jésus dit là:  ce n’est pas uniquement Lui qui peut changer une femme en mâle. Chaque femme peut se changer elle-même en mâle. C’est dans le texte, n’est-ce pas ?

Les grosses brutes de macho passent à côté de cela, n’étant pas assez fins pour voir le trait d’humour que Jésus emploie là.

Dans les choses qui concernent l’esprit humain comme les choses qui concernent les choses du Saint-Esprit, il n’y a ni masculin, ni féminin. Souvenez-vous du Logion 61 et du commentaire que j’en fais.

Il n’est pas étrange que cet Evangile se termine sur le sujet des femmes. Les religions chrétiennes ont toujours tenues les femmes sur un plan inférieur. Cependant, ce sont les femmes qui sont les plus nombreuses dans l’Eglise.

Si j’étais une femme, je me régalerai en faisant tout ce que Jésus dit de faire et que les hommes ne font pas. Je me servirai de ce que dit l’apôtre Paul aux Corinthiens. 1 Cor 16/13

 

« SOYEZ DES HOMMES ! »

 

Tant de mâles croyants sont pires que des efféminés dans leurs comportements ; manquant de crans, de courage et se montrent timorés dans leur actions de foi.

Je ne parle même pas de ceux qui se baladent en robes longues et autre fanfreluches de dentelles et chaussures rouges.

Paul dit aux femmes et aux hommes : « SOYEZ DES HOMMES ! »

Alferd Kuen, dans sa version du Nouveau Testament, écrit : « Montrez-vous virils, faites preuve de courage et d’énergie, croissez en force. » 1 Cor 16/13.

Je termine ici cette étude de l’Evangile de Thomas. Plusieurs chrétiens m’ont menacé des pires malédictions quand j’ai commencé ce travail. Je n’avais pas le droit, selon eux, de commenter ce livre. Mes chers frères et sœurs, vous qui avez lu mes commentaires, vous avez pu constater la valeur, la profondeur et la beauté des Choses qu’on peut trouver dans cet écrit ancien. Et je vous le dis : si cet Evangile n’est pas de Thomas, comme je le crois, en tout cas je n’y trouve rien qui va contre ce que disent les quatre Evangiles reconnus par tous.

Et pourquoi n’aurais-je pas le droit de commenter cet écrit. Et s’il me prenait l’envie de commenter les œuvres de Bernard Werber ?!!  Pensez-vous que l’avis des empêcheurs de tourner en rond me gênerait ? Nous sommes en pays (encore) libre, grâce à Dieu ! Nous avons le droit de dire et d’écrire ce que nous voulons, tant que nous ne nuisons pas à l’ordre établi. Alors les malédictions provenant de ces pauvres chrétiens me laissent de glace. Je dirai même que loin de m’accabler, elles me stimulent et me donnent encore plus le désire de continuer dans la voix qui est la mienne. « La malédiction sans cause n’a point d’effet ». Prov 26/2.

Je pense que c’est très mâle, n’est-ce pas ?

Je prie pour que vous vous fassiez mâle, vous aussi, et que vous osiez réfléchir et prendre votre position en présence de Dieu et des hommes.

Que les choses écrites dans ce livre vous aide à être fort et à vous lever dans une génération molle qui se plait dans les émotions Ezech 16/49. Faites-vous mâle et ainsi vous entrerez dans le royaume des Cieux. Alors que les tièdes, les mous et les timorés ne s’engagent dans rien qui risque de les faire paraître différents, osez prendre position pour les quatre Evangiles Canoniques de tout votre cœur. Et, étudiez cet Evangile de Thomas et ne méprisez pas ce qui vous semble étrange ; puis retenez ce qui est bon 1 Tess 5/21.

Une chose est certaine, tous ceux qui vivront éternellement sont ceux qui auront vécu de toutes les Paroles sorties de la Bouche de Dieu. Mais il y a une chose qui sortira un jour de la Bouche de Dieu, et ce ne sera pas une Parole. Apoc 3/15-16.

Que Dieu vous bénisse et vous aide à être ce qu’Il veut que vous soyez pour la plus grande gloire du Son Saint Nom de Jésus.

______________

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Ah ! Ah ! 2000 ans de paulinisme à tout crin et voilà les vieilles histoires mysogines qui sont commentées. Quand est-ce qu'on arrêtera d'interpréter les textes littéralement ! Un peu de lecture au 2e niveau de lecture vous apprendrez, que la femme dont il est question dans certaines paraboles n'est que la partie inconsciente de l'homme appelée aussi partie féminine (mais qu'on soit femme ou homme, d'ailleurs, c'est ce que dit indirectement Thomas) comparativement à la partie "masculine" ou conscient. <br /> C'est en faisant "les épousailles" de ces deux parties, que l'Homme sera redevenu l'homme véritable, et que cette partie féminine qu'il a rendu "veuve" de lui-même, porte en elle, cette partie transcendante et divine, comme enfant. C'est bien sûr au niveau symbolique qu'il faut apprendre à lire. D'ailleurs, si vous lisez l'Ancien Testament, vous avez dû remarquer que les femmes sont souvent stériles, mais pas stériles d'enfant au sens littéral du terme, car Sara avant de devenir Sarah (par adjonction de la lettre hébraïque Hé) avait plus de 90 ans et ne pouvait réellement enfanter d'un vrai enfant. Abram et Sara, étaient veufs de leur partie féminine respective et quand ils les "épouses", alors Dieu leur donne une "mission" et ajoute ce fameux "Hé" à leur nom pour marquer son alliance avec eux. Et vous trouverez d'autres "femmes" stériles dans la Bible.<br /> Donc apprenez à lire les textes sacrés autrement que comme une bande dessinée, car ce livre est d'une richesse incroyable et cette foi crédule, vous bouche les yeux.
Répondre
M
<br /> salutation !!<br /> <br /> <br /> je vous remercie infiniment d avoir consacré votre vie au saintes ecritures nous enfants du dieu vivant !! j ai imprimer le livre de notre pere celeste " henoch qui est mon guide spirituel ! oui<br /> j en suis temoins des lieux saint ou il est aller car " je suis " aller au jardin de justice et de grace oui de bonne odeur ou le pere et christ m a ouvert sa porte et ma revetu de ma tunique<br /> celeste blanc et un thiare blanc sur ma tete et de droite a gauche le jardin de bonne odeur et il nous dit d avancer l ange qui nous guide et il m a remis le baton de justice!!<br /> <br /> <br /> oui et j ai vue les montagnes de metal et je n arriver pas a comprendre qu est ce que l ange a voulu me montrer grace a mon aieul henoch j ai compris ! merci et j ai vue ma tante qui est decedes<br /> depuis 8 ans j ai tellement pleuré que le pere a fait beaucoup de choses pour marie ! oui il m a emporter dans un monde que je ne connaissait pas j ai suivis ce que l ange me guider et j ai revus<br /> ma tante dans une grande maison blanche avec d autres gens que je n ai jamais vue ici bas depuis mon existence ! sa fait 12 ans que j etudie jour et nuit le livre de vie , la bible , la bible<br /> intertestamentaire et les 2 livres des apocryphes de la pleiaide oui et je recherche depuis 5 ans le " retour d henoch qui est epuiser helas !! j ai vue mon pere henoch dans ma chambre il est<br /> splendide il est vetu d une tunique violette au contour jaune ornee avec des longs cheveux blanc comme la neige et une grande barbe blanche quant je l ais apercus dans mon sommeil j ai dit " abba<br /> " il a disparu ! oui verité et que verite nous les enfants veridique , c est notre pere henoch que j ai tant pleurée qui m a emporter au jardin d allegresse ! me voici ! je suis l epouse j<br /> attends son retour et j espere qui reviendra vite ! benediction et protection a vous la famille saint saint saint car ici bas pas facile pour moi en sachant qui n y a personne pour me consoler !<br /> oui marie est vivante entiere corps ame et esprit saint saint saint qui est celui du pere ! je ne suis pas de ce monde et j espere que je ne suis pas redescendu pour rien dans cette enfer ou le<br /> mal , la mort l injustice et le mensonge régne depuis le commencement de ce monde!!! a bientot avec la grace du dieu vivant oui le dieu des vivants et non des morts meme si nous sommes la je<br /> souffre et christ aussi de voir que ses gens la ! ils ont des oreilles ils n entendent pas ils ont des yeux il ne voyent pas !! que faire abba sabaot  <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Homme de Dieu Genton,<br /> <br /> <br /> Sois béni éternellement et que ton Dieu te rende au centuple tout le bien que tu as fait à mon âme en me permettant de découvrir cet évangile de Thomas et le livre<br /> d'Henoch. sans ton aide je ne les aurait peut-être jamais découvert alors que la bible en parle et en fait des références. Tous les enseignants de la bible devraient se dépécher d'ajouter ces<br /> deux livres à leurs bibliothèque. Ceux qui nous accusent nous font très souevnt sans le vouloir de la pub gratuite. Que Dieu te bénisse.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Articles RÉCents