Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Site

(photo:Tl Osborn prie pour Michel Genton; 2005)     
                     Né en 1950 dans le canton de Vaud, en Suisse, Il se converti  en 1968, lors d'une réunion d'évangélisation à Lausanne, à "la maison du peuple" . Il y voit les premières guérisons miraculeuses avec Raphaël Duval, le prédicateur gitan qui l'invite à prier pour les malades. Il fait  plus tard, ses études à l'école biblique des assemblées de Dieu  à Bièvres puis à celle de Nogent sur Marne. Il fut évangéliste  dans les café-bars  parisiens de "Teen-Challenge".  Il fut ordonné pasteur le 7 novembre 1979,  par Tl Osborn à Tulsa en Oklahoma. Deux ans auparavant, il décidait d'ouvrir sa maison, qui est toujours, aujourd'hui une communauté biblique.Il y écrit plusieurs ouvrages ( voir www.revelationbible.com).Depuis février 2001, il manifeste un ministère impressionnant de conversions et de guérisons en Afrique.

Michel Genton


Chaque semaine,  le pasteur Michel Genton, commente pour vous, un nouveau logion.
Le logion (fragment ; « petit mot » en grec)
9 novembre 2008 7 09 /11 /novembre /2008 11:53

Jésus a dit :

Il y avait un homme riche

Qui avait une grande fortune. Il dit :

J'emploierai ma fortune

A semer, moissonner, planter, remplir mes greniers de grains

Afin que je ne manque de rien.

Voilà ce qu'il pensait dans son cœur ;

Et la nuit même il mourut.

Que celui qui a des oreilles entende !


 

 

Commentaires:

 

L'or et l'argent sont à l'Eternel. Aggée 2/8.

Des richesses et des biens... c'est là un don de Dieu. Eccl 5/18.

L'Eternel est mon Berger, je ne manquerai de rien. Ps 23/1.

C'est Lui qui te donne de la force pour acquérir ces richesses. Deut 8/18.

C'est la bénédiction de l'Eternel qui enrichit. Prov 10/22.


Ces versets de la Bible, et beaucoup d'autres encore, nous affirment que Dieu n'est pas contre le fait que nous ayons des richesses.


Mais il y a deux sortes de riches.


Dieu dit expressément :


« Ceux qui Me cherchent Me trouvent. Avec Moi sont la richesse et la gloire, les biens durables et la justice ». Prov 8/17.


Le riche dont Jésus parle ici ne se souciait que de lui-même et sans doute aussi de sa propre famille. Mais en tout cas  pas de Dieu, ni de Son œuvre à accomplir sur la terre.


C'est là le problème des riches. Ils sont souvent des gens grisés par l'argent et se mettent à vivre comme si Dieu n'existait pas.


Jacques parlant de la part du Seigneur dit :


« A vous maintenant les riches ! Pleurez à grands cris à cause des malheurs qui viendront sur vous ! Votre richesse est pourrie, vos vêtements sont mités. Votre or et votre argent sont rouillés ; et leur rouille s'élèvera en témoignage contre vous et dévorera votre chair comme un feu. Vous avez amassé des trésors dans les jours qui sont les derniers !

Voici : le salaire des ouvriers qui ont moissonné vos champs, et dont vous les avez frustrés, crie, et les clameurs des moissonneurs sont parvenues jusqu'aux oreilles du Seigneur des armées. Vous avez vécu dans les voluptés et le luxe, vous avez rassasié vos cœurs au jour du carnage. Vous avez condamné, vous avez tué le juste qui ne vous résistait pas. » Jac 5/1 à 6.



Cette sorte de riches-là a pensé à ses propres moissons plutôt que de penser premièrement aux moissons de Dieu.


Dieu leur avait donné la richesse pour qu'ils soutiennent Ses moissonneurs, mais ils les ont frustrés de ce salaire.


Et en plus, ils ont été malhonnêtes avec leurs propres ouvriers. Ils les ont exploités  sans aucune vergogne.


Jésus dit que cette sorte de riche là mourra.


Tout le monde meurt.


Dans quel état voulez vous mourir ?


Ceux qui travaillent pour Dieu seront trouvés fidèles à l'heure de leur mort. Ceux qui travaillent pour eux-mêmes seront trouvés infidèles à l'heure de leur mort. Matt 24/46.



Quoique vous fassiez, faites-le pour Dieu. Si vous dispensez la Parole de Dieu, ne le faites pas pour un gain sordide. 1 Pierre 5/2.


Si vous avez la bosse des affaires, n'oubliez pas de soutenir ceux qui sont appelés au service de la prédication. 1 Timothée 5/17-18.

 


Chacun a sa place. ( Christ vous a donné une place, car il y a une place pour tous en Christ et Son Eglise)


Chacun à sa place.  (vous avez votre place à tenir dans le Corps de Christ donnant ce que vous avez reçu.)


Est-ce une grande affaire que les serviteurs de Dieu aient leur part de la richesse que vous amassez, puisqu'ils vous apportent la richesse qui ne rouillera jamais ?


Paul le disait de même :


« Si nous avons semé pour vous les biens spirituels, est-ce excessif que nous moissonnions vos biens matériels ? » 1 Cor 9/11.


Ne soyez pas, à l'heure de votre mort, trouvés en plein délire de possession matérielle. Et prenez garde car la mort arrive souvent quand on ne s'y attend pas.


Ne continuez pas à amasser pour vous affirmer. Mesurez la vanité des biens de ce monde s'ils ne sont pas investis dans l'œuvre que Dieu aime par-dessus tout : l'évangélisation.


Là où est votre trésor, là se trouve votre cœur.


C'est-à-dire, votre cœur se trouve là où vous donnez. Donnez à Dieu ce qui Lui revient et à César ce qui est à lui.


César était le chef du monde d'alors. Il représente donc le monde. Vous pouvez donner aux gens du monde, mais ne donnez pas aux gens du monde ce qui revient à Dieu. Donnez à Dieu, c'est donner dans l'Eglise. Ce sont les ministres du Seigneur qui décident devant Dieu de l'utilisation des biens matériels.


Vous pouvez donner aux pauvres, sans passer par l'Eglise.


Il y a deux sortes de pauvres, de petits.


Lorsque vous donnez à un pauvre de ce monde, c'est comme si vous donniez à Dieu, car « ce que vous faites au plus petit, c'est à Moi que vous le faites » Matt 25/45.


Et « ce que vous faites  au plus petit de SES FRERES »  c'est à Lui aussi que vous donnez. Matt 25/40.


Vous pouvez librement donner, comme vous le voulez aux gens du monde et aux enfants de Dieu qui sont dans le besoin. Mais ce qui revient à Dieu, dîmes et offrandes, sont  données à L'Eglise qui est ce que Jésus bâtit.


Dieu ne dirige pas Son Eglise de façon anarchique. Il  y a de l'ordre dans Sa Maison de sorte que tout se fasse selon Sa Volonté exprimée dans la Bible.


Je dis ces choses car je veux être fidèle à Dieu.


Je Lui dois, je vous dois et je me dois de dire la vérité selon Les Ecritures, même en ce qui concerne l'argent.

Partager cet article

Repost 0
Published by Michel Genton - dans Les logia
commenter cet article

commentaires

fille de sion 29/03/2013 08:47


  Là où est votre trésor, là se trouve votre cœur. tout a fait chacun revient a leurs
source !!! une seule destinéé une seule vérité et un seul dieu qui sauve oui le dieu vivant est mon berger oui je ne manquerai de rien !! merci abba sabaot

Articles Récents