Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Site

(photo:Tl Osborn prie pour Michel Genton; 2005)     
                     Né en 1950 dans le canton de Vaud, en Suisse, Il se converti  en 1968, lors d'une réunion d'évangélisation à Lausanne, à "la maison du peuple" . Il y voit les premières guérisons miraculeuses avec Raphaël Duval, le prédicateur gitan qui l'invite à prier pour les malades. Il fait  plus tard, ses études à l'école biblique des assemblées de Dieu  à Bièvres puis à celle de Nogent sur Marne. Il fut évangéliste  dans les café-bars  parisiens de "Teen-Challenge".  Il fut ordonné pasteur le 7 novembre 1979,  par Tl Osborn à Tulsa en Oklahoma. Deux ans auparavant, il décidait d'ouvrir sa maison, qui est toujours, aujourd'hui une communauté biblique.Il y écrit plusieurs ouvrages ( voir www.revelationbible.com).Depuis février 2001, il manifeste un ministère impressionnant de conversions et de guérisons en Afrique.

Michel Genton


Chaque semaine,  le pasteur Michel Genton, commente pour vous, un nouveau logion.
Le logion (fragment ; « petit mot » en grec)
17 juin 2006 6 17 /06 /juin /2006 10:02

Ses disciples L’interrogèrent et Lui dire :

 Veux-tu que nous jeûnions ?

Comment prierons-nous ?

Comment donnerons-nous l’aumône ?

Et qu’observerons-nous en matière de nourriture ?

 Jésus leur dit :

 Ne dites pas de mensonges,

Et, ce que vous récusez, ne le faites pas,

Parce que tout est dévoilé à la face du ciel.

Il y a en effet rien de caché qui ne se manifestera,

Et rien de recouvert qui restera sans être dévoilé.

 

commentaires:

Jésus va à l’essentiel. Ses disciples semblent croire que leur maître est en train de créer une nouvelle religion. Alors ils se renseignent sur les rites et autres façons d’agir pour manifester cette nouvelle religion.

La réponse de Jésus a dû les déconcerter.

Il leur dit des choses très pratiques qui n’ont rien à voir avec ce qui ne sert qu’à faire de la « gonflette » spirituelle.

Tous ces rites ne servent qu’à rassurer l’ego de celui qui les pratique en lui donnant l’illusion qu’il est bien meilleur que les autres.

L’autre n’est pas seulement inférieur, il devient responsable de tous les maux. Il est l’ennemi, l’infidèle, le méchant.

Celui qui s’adonne aux « choses de Dieu » avec des rites et des « ne mange pas ceci, ne bois pas cela, ne touche pas ceci, habille toi ainsi… »  etc…,  se ment à lui même et ment aux autres.

C’est pourquoi Jésus dit de ne pas mentir et d’être authentique.

De toute façon tout sera démontré un jour. Alors autant suivre l’idée de Jésus plutôt que celle des Ses soi-disant représentants…

Partager cet article

Repost 0
Published by Michel Genton - dans Les logia
commenter cet article

commentaires

Articles Récents