Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Site

(photo:Tl Osborn prie pour Michel Genton; 2005)     
                     Né en 1950 dans le canton de Vaud, en Suisse, Il se converti  en 1968, lors d'une réunion d'évangélisation à Lausanne, à "la maison du peuple" . Il y voit les premières guérisons miraculeuses avec Raphaël Duval, le prédicateur gitan qui l'invite à prier pour les malades. Il fait  plus tard, ses études à l'école biblique des assemblées de Dieu  à Bièvres puis à celle de Nogent sur Marne. Il fut évangéliste  dans les café-bars  parisiens de "Teen-Challenge".  Il fut ordonné pasteur le 7 novembre 1979,  par Tl Osborn à Tulsa en Oklahoma. Deux ans auparavant, il décidait d'ouvrir sa maison, qui est toujours, aujourd'hui une communauté biblique.Il y écrit plusieurs ouvrages ( voir www.revelationbible.com).Depuis février 2001, il manifeste un ministère impressionnant de conversions et de guérisons en Afrique.

Michel Genton


Chaque semaine,  le pasteur Michel Genton, commente pour vous, un nouveau logion.
Le logion (fragment ; « petit mot » en grec)
22 juin 2007 5 22 /06 /juin /2007 09:10

Jésus a dit :
Aucun prophète n’est accepté dans son village ;
Nul n’est médecin dans sa maison.


Commentaire :

 
Les prophètes et les médecins sont des soignants. Et Jésus ne cherche pas à expliquer quelque chose, Il constate simplement une réalité. Et de nos jours c’est bien toujours la même chose.

 Cela doit nous conduire à la modestie mais aussi à voyager. Puisque nous ne pouvons pas être prophètes dans notre village, allons dans le village voisin. Prenons un billet d’avion et allons soigner ceux qui voudront bien de nos soins.

 Je connais un serviteur de Dieu qui, dans son pays n’est absolument pas considéré. Mais en Afrique, il réunit des foules allant jusqu’à un million de personnes.

 J’en connais qui ont quitté leur pays pour aller prêcher l’Evangile. Au début de leur ministère tout allait bien. Puis ils se sont installés et le succès a commencé à tarir. Il leur a fallu partir ailleurs. Pourtant ce n’était pas parce qu’ils se comportaient mal. Non, c’était juste pour démontrer que si Jésus affirme une chose, elle est vraie.

 C’est une des raisons qui fait que je ne prêche jamais dans mon village.

Partager cet article

Repost 0
Published by Michel Genton - dans Les logia
commenter cet article

commentaires

fille de sion 02/03/2013 08:26


oui ! nous pouvons pas etre prophete dans votre propre patrie ! oui moi aussi j ai voyager avec la grace et j espére continuer ! car ils ont des oreilles ils entendent pas ! helas

Articles Récents