Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Site

(photo:Tl Osborn prie pour Michel Genton; 2005)     
                     Né en 1950 dans le canton de Vaud, en Suisse, Il se converti  en 1968, lors d'une réunion d'évangélisation à Lausanne, à "la maison du peuple" . Il y voit les premières guérisons miraculeuses avec Raphaël Duval, le prédicateur gitan qui l'invite à prier pour les malades. Il fait  plus tard, ses études à l'école biblique des assemblées de Dieu  à Bièvres puis à celle de Nogent sur Marne. Il fut évangéliste  dans les café-bars  parisiens de "Teen-Challenge".  Il fut ordonné pasteur le 7 novembre 1979,  par Tl Osborn à Tulsa en Oklahoma. Deux ans auparavant, il décidait d'ouvrir sa maison, qui est toujours, aujourd'hui une communauté biblique.Il y écrit plusieurs ouvrages ( voir www.revelationbible.com).Depuis février 2001, il manifeste un ministère impressionnant de conversions et de guérisons en Afrique.

Michel Genton


Chaque semaine,  le pasteur Michel Genton, commente pour vous, un nouveau logion.
Le logion (fragment ; « petit mot » en grec)
18 juin 2007 1 18 /06 /juin /2007 09:14

Jésus a dit :
Là où il y a trois dieux,
Ce sont des dieux,
Là où il y en a deux ou un,
Moi, Je suis là.

 Commentaires:

Aïe ! Nous voilà donc devant le problème de la trinité !

Paul ne nie pas le fait qu’il y ait des dieux. Il dit seulement que ces dieux là ne sont pas de vrais dieux.

 Le mot dieu signifie « objet d’adoration. Il y a plusieurs objets d’adoration dans ce monde, n’est-ce pas ? Ces objets d’adoration sont des dieux. Mais nous savons qu’il n’y a qu’un seul vrai Dieu.

Maintenant…

 …quand Jésus était sur la terre, en train d’enseigner ces choses, Il était Dieu dans la chair.

Cela ne l’empêchait pas, en même temps, d’être Dieu remplissant tout l’univers.

 Et les gens en voyaient DEUX. Un au Ciel et un sur la terre.

 Ils voyaient Jésus priant. Il priait le Père. Il y en avait donc bien DEUX.

 Mais ce n’était qu’une parenthèse dans l’histoire. Dieu s’était formé un corps humain pour venir chercher et sauver ce qui était à Lui. Puis, viendra le temps où tout sera réuni en Lui, en une seule entité divine.

 Cela, c’est pour sa personne unique.

 Maintenant, il y a une autre dimension.

 Nous qui sommes élus, nous sommes des dieux, bien que nous mourrions comme les hommes. Eh bien , Jésus dit aussi, que si nous sommes seuls à le prier, ou si nous sommes deux à le prier, Il est avec nous. Jésus dit dans La Bible : « Là où deux ou trois sont assemblés en Mon Nom, Je suis au milieu d’eux. »

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> oui la sainte trinité nous faisons UN ! la sainte trinité nous la recevons au " salut " qui est l esprit saint ! celui du pere et du fils et de l esprit saint et nous memes qui nous a choisi nous<br /> faisons UN ! Un seul dieu unique et une seule destination avec le meme esprit<br />
Répondre

Articles RÉCents