Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Site

(photo:Tl Osborn prie pour Michel Genton; 2005)     
                     Né en 1950 dans le canton de Vaud, en Suisse, Il se converti  en 1968, lors d'une réunion d'évangélisation à Lausanne, à "la maison du peuple" . Il y voit les premières guérisons miraculeuses avec Raphaël Duval, le prédicateur gitan qui l'invite à prier pour les malades. Il fait  plus tard, ses études à l'école biblique des assemblées de Dieu  à Bièvres puis à celle de Nogent sur Marne. Il fut évangéliste  dans les café-bars  parisiens de "Teen-Challenge".  Il fut ordonné pasteur le 7 novembre 1979,  par Tl Osborn à Tulsa en Oklahoma. Deux ans auparavant, il décidait d'ouvrir sa maison, qui est toujours, aujourd'hui une communauté biblique.Il y écrit plusieurs ouvrages ( voir www.revelationbible.com).Depuis février 2001, il manifeste un ministère impressionnant de conversions et de guérisons en Afrique.

Michel Genton


Chaque semaine,  le pasteur Michel Genton, commente pour vous, un nouveau logion.
Le logion (fragment ; « petit mot » en grec)
28 août 2007 2 28 /08 /août /2007 21:33

Jésus a dit :
Ce que tu as entendu d’une oreille,
de l’autre oreille
Proclame-le sur les toits.
Car personne n’allume une lampe
Et ne la met sous le boisseau
Ni ne la met dans un endroit caché,
Mais il la met sur le lampadaire
Afin que tous ceux qui vont et viennent
Voient sa lumière.

 

Commentaire :

Comment peut-on proclamer quelque chose par l’oreille ? Jésus parle là de l’enseignement compris. Si tu as compris quelque chose de ce que Jésus a dit, fait le comprendre aux autres. Dis-le de façon a être entendu, compris. Ne cache pas la connaissance des Choses Sacrées en les embrouillant avec de la religiosité. Si tu ne le fais pas tu es comme un insensé qui allume la lumière et la cache de façon qu’elle ne profite à personne. Les religieux et les gnostiques se sont plus à agir ainsi durant des siècles pour pouvoir dominer sur les petites gens du haut de leur sacro-sainte connaissance. D’oreille à oreille. Voilà ce que dit Jésus, alors qu’en général on dit : de bouche à oreille. Celui qui entend, dans le sens de comprendre, fait entendre aux autres ce qu’il a compris. Jésus nous a dit ce qu’Il a entendu du Père. Il est l’Ouïe par laquelle nous entendons, comprenons, Dieu le Père. A nous maintenant d’être l’Ouïe par laquelle les autres entendront, comprendront, Dieu le Père.

Partager cet article

Repost 0
Published by Michel Genton - dans Les logia
commenter cet article

commentaires

fille de sion 02/03/2013 08:59


le veritable prophete doit annoncer la bonne nouvelle que la lumiere et la vie eternel et la paix régne régner et régnera pour celui a qui elle régne dans nous !


c est la mission du prophete d aller leurs dirent et de les retirés de cette enfer

Articles Récents