Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Site

(photo:Tl Osborn prie pour Michel Genton; 2005)     
                     Né en 1950 dans le canton de Vaud, en Suisse, Il se converti  en 1968, lors d'une réunion d'évangélisation à Lausanne, à "la maison du peuple" . Il y voit les premières guérisons miraculeuses avec Raphaël Duval, le prédicateur gitan qui l'invite à prier pour les malades. Il fait  plus tard, ses études à l'école biblique des assemblées de Dieu  à Bièvres puis à celle de Nogent sur Marne. Il fut évangéliste  dans les café-bars  parisiens de "Teen-Challenge".  Il fut ordonné pasteur le 7 novembre 1979,  par Tl Osborn à Tulsa en Oklahoma. Deux ans auparavant, il décidait d'ouvrir sa maison, qui est toujours, aujourd'hui une communauté biblique.Il y écrit plusieurs ouvrages ( voir www.revelationbible.com).Depuis février 2001, il manifeste un ministère impressionnant de conversions et de guérisons en Afrique.

Michel Genton


Chaque semaine,  le pasteur Michel Genton, commente pour vous, un nouveau logion.
Le logion (fragment ; « petit mot » en grec)
20 décembre 2008 6 20 /12 /décembre /2008 22:24

Jésus a dit :

Montrez-Moi la pierre

Que les bâtisseurs ont rejetée :

C’est elle, la pierre d’angle.

 

 

Commentaires:

 

Le prophète Zacharie avait parlé de l’existence de cette pierre.

 

 Elle a sept yeux et quelque chose est gravé dessus. Zach 3/9.

 

 Les sept yeux de la pierre sont les sept regards sur les sept périodes de l’histoire de l’Eglise. Sept regard prophétiques écrits en Apoc 2 et 3.

 

Nous savons que ces sept regards prophétiques annoncés se sont manifestés en tant qu’envoyés de Dieu . Ces envoyés de Dieu sont appelés anges et aussi des étoiles. Apoc 1/20.

 

Ce sont ces hommes de foi qui ont été envoyés (ange signifie envoyé) sur terre pour influencer les sept périodes de l’Eglise

 

 Ils sont des yeux car ils ont vu prophétiquement ce qui allait se produire dans l’Eglise jusqu’au retour de Jésus.

 

Ils sont des étoiles parce qu’ils ont donné la lumière juste, dans les ténèbres de leur époque. Apoc 1/20.

 

Ce qui est gravé sur la pierre aux sept yeux, qui est Jésus-Christ, c’est Son Histoire sur terre. Cette histoire était écrite bien avant que Jésus ne vienne sur terre. Car le salut était déjà chose accomplie dans les lieux célestes bien avant la fondation du monde.   Apoc 13/8.  L’Agneau de Dieu immolé dès la fondation du monde.

 

Il suffit, pour reconnaître la pierre d’angle, de regarder le comportement des religieux à Son égard. C’est ce que Jésus dit là. Ils rejettent la pierre d’angle.

 

Actes 4/11. C’est Lui la pierre rejetée par vous, les bâtisseurs, elle est devenue la principale pierre de l’angle.

 

Eph 2/20 nous parle aussi de la pierre d’angle de la Communauté dont les apôtres et les prophètes sont le fondement.

 

Jésus est la pierre de faîte qui couronne le Tout. Il a été rejeté par les religieux de Son époque terrestre et Il continue d’être rejeté par les religieux d’aujourd’hui. Ils se sont organisés et rejettent ce que Jésus-Christ dit et fait par Ses serviteurs authentiques. Vous voulez savoir où se trouvent les pierres importantes de ce que Dieu construit de nos jours ?  Allez les chercher parmi les gens nés de nouveaux qui sont rejetés par les religieux.

Partager cet article

Repost 0
Published by Michel Genton - dans Les logia
commenter cet article

commentaires

Articles Récents