Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Site

(photo:Tl Osborn prie pour Michel Genton; 2005)     
                     Né en 1950 dans le canton de Vaud, en Suisse, Il se converti  en 1968, lors d'une réunion d'évangélisation à Lausanne, à "la maison du peuple" . Il y voit les premières guérisons miraculeuses avec Raphaël Duval, le prédicateur gitan qui l'invite à prier pour les malades. Il fait  plus tard, ses études à l'école biblique des assemblées de Dieu  à Bièvres puis à celle de Nogent sur Marne. Il fut évangéliste  dans les café-bars  parisiens de "Teen-Challenge".  Il fut ordonné pasteur le 7 novembre 1979,  par Tl Osborn à Tulsa en Oklahoma. Deux ans auparavant, il décidait d'ouvrir sa maison, qui est toujours, aujourd'hui une communauté biblique.Il y écrit plusieurs ouvrages ( voir www.revelationbible.com).Depuis février 2001, il manifeste un ministère impressionnant de conversions et de guérisons en Afrique.

Michel Genton


Chaque semaine,  le pasteur Michel Genton, commente pour vous, un nouveau logion.
Le logion (fragment ; « petit mot » en grec)
16 mai 2006 2 16 /05 /mai /2006 21:19

Jésus a dit :

Que celui qui cherche ne cesse de chercher jusqu’à ce qu’il trouve ; et quand il aura trouvé, il sera bouleversé, il sera émerveillé, et il règnera sur le tout.

 

 commentaires:

Pour trouver ce que Jésus cache aux sages et aux intelligents selon ce monde, il faut, de la part de celui qui cherche, une position de cœur. Celui qui cherche doit être capable d’émerveillement, comme un enfant. Il doit aussi être capable de se discipliner à vivre dans le moment présent.

Un enfant qui vient de naître ne s’occupe pas de ce qu’il fera demain, ni de ce qu’il a fait hier. D’ailleurs il n’a pas conscience qu’il y aura un demain.

Ce qui cause beaucoup de chagrin, de non émerveillement, c’est justement le fait de ne pas vivre pleinement le moment présent. Beaucoup vivent dans le passé ou pensent à l’avenir si fort, qu’ils gâchent leur moment présent avec Dieu. ,

Dieu est présent. Il n’est pas passé ou avenir. Il est hors temps.

Pour s’émerveiller, il nous faut entrer dans cette dimension du hors temps. Vivre le moment présent, en présence de Dieu, maintenant.

Vivre aussi avec les gens dans le présent. Par exemple, éloignez de soi les amertumes qui n’existent que parce qu’on pense au passé.

Vous avez appris tant de choses par vos expériences que cela vous empêche d’entendre la Vérité. La Vérité vous fait toujours penser à un mensonge qu’on vous a dit  dans le passé. A cause de ce principe des associations d’idées. Calmez-vous ! Vivez le moment présent, il est vierge.

Et pendant que Jésus cherche à vous donner ce dont vous avez besoin, vous cherchez dans votre mémoire ou dans votre imagination.

Dieu ne pense pas au passé en utilisant sa mémoire.

Il ne pense pas  non plus à l’avenir en utilisant son imagination.

Dieu est.

Il est hors temps, hors espace. Et c’est « là » qu’il vous veut . Vivre cela, c’est vivre par la foi. La foi, c’est la confiance totale en Dieu qui remplit tout en tout.

Alors, il est certain qu’une personne qui vit cette dimension est une personne bouleversée. Mais elle ne l’est que par rapport à ceux qui ne le sont pas encore.

Maintenant, pensez-y… Ceux qui n’ont pas encore trouvé ont-ils une vie enviable ? La preuve que non ! ils cherchent encore !

Celui qui a trouvé, il a trouvé et le sait. Il est dans le repos. C’est la signification du SABBAT.

Celui qui a trouvé, a trouvé le repos. Il est en Paix. Il jouit de la Paix de Dieu et non de la fausse paix que le monde vend.

Il est dans le repos et il règne sur le tout.

Jésus vivait ainsi. Il vivait  hors temps. Il disait par exemple :

« Avant Abraham je suis » Jn 8/58.

Celui qui a trouvé, a trouvé cela. Il a trouvé qu’il est. De toute éternité.

Il le sait, non seulement parce que c’est écrit, mais il sait par son expérience personnelle qu’il est tel dans ce monde tel que Jésus est.  1 Jn 4/17.

Quand il prie : « Que ton règne vienne ! » Il est associé à ce règne par sa foi agissante.

Il est comme Paul qui disait :

« Ce n’est plus moi qui vit, c’est Christ qui vit en moi »

Et Christ règne par ceux qui ont trouvé.

 ----------------------------------

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> salutation !<br /> <br /> <br /> oui il fut un jour ! il fut une nuit c etait le 1er jour !<br /> <br /> <br /> oui c est vrai le veritable " sabbat effectivement est le véritable repos quand nous rentrons a sa sainte montagne saint saint saint et non comme font ses gens ici bas avec leurs soit disant loi<br /> et le samedi qui est le sabbat !!<br /> <br /> <br /> je ne suis d accord car le veritable repos eternelm c est chez le pere ! de vie de paix et securité ou le silence régne ! oh oui quel paix !oh gloire a vous et victoire du bien sur le mal<br />
Répondre
M
<br /> Monsieur le Pasteur,<br /> J'aime beaucoup votre démarche, courageuse et libre. Si tous les chrétiens étaient comme vous, le beau dialogue que cela donnerait ! J'en rêve d'avance ! Et quelle avancée ! Nous ne serions plus à<br /> la queue du peloton des penseurs. Et des penseurs, il en faut aujourd'hui, fichtre !<br /> Réformée libérale, j'ai acheté la Gnose en Pleïade cet été, mais je la laisse dormir, pour privilégier "l'Evangile selon Thomas", comme me l'a conseillé un ami (édition Dervy poche. janvier 2009.<br /> traduit et commenté par Emile Gillabert...) je fais comme vous, depuis peu. Je pense mon commentaire, en toute indépendance, puis je regarde "sur mon voisin" ce qu'il a mis ! J'en suis au logion 6<br /> ! Il y a un autre livre qui se prépare, aux éditions Dervy, sur le même sujet, de Michel Théron... Je ne sais encore ce que je vais faire de ce travail, peut-être sur mon site, qui dort en ce<br /> moment ( www.marike.over-blog.com ). vous mettez bien en relief l'essentiel : se reconnaître partie de l'Esprit dans le grand Tout...n'est-ce pas là la foi ? Ce n'est pas évident ! je vous souhaite<br /> une très bonne continuation.<br /> <br />  <br /> <br /> <br />
Répondre

Articles RÉCents