Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Site

(photo:Tl Osborn prie pour Michel Genton; 2005)     
                     Né en 1950 dans le canton de Vaud, en Suisse, Il se converti  en 1968, lors d'une réunion d'évangélisation à Lausanne, à "la maison du peuple" . Il y voit les premières guérisons miraculeuses avec Raphaël Duval, le prédicateur gitan qui l'invite à prier pour les malades. Il fait  plus tard, ses études à l'école biblique des assemblées de Dieu  à Bièvres puis à celle de Nogent sur Marne. Il fut évangéliste  dans les café-bars  parisiens de "Teen-Challenge".  Il fut ordonné pasteur le 7 novembre 1979,  par Tl Osborn à Tulsa en Oklahoma. Deux ans auparavant, il décidait d'ouvrir sa maison, qui est toujours, aujourd'hui une communauté biblique.Il y écrit plusieurs ouvrages ( voir www.revelationbible.com).Depuis février 2001, il manifeste un ministère impressionnant de conversions et de guérisons en Afrique.

Michel Genton


Chaque semaine,  le pasteur Michel Genton, commente pour vous, un nouveau logion.
Le logion (fragment ; « petit mot » en grec)
26 juillet 2006 3 26 /07 /juillet /2006 19:21

Jésus disait : « J’ai semé du Feu dans le monde et voici que Je le préserve jusqu’à ce qu’il s’embrase. »

 commentaires:

Ce Feu que Jésus a allumé servira à brûler ceux qui refusent en connaissance de cause de recevoir Son Message et ce qu’Il nous a acquis en mourant sur la croix. Mais, ce même Feu a embrasé ceux qui Le servent fidèlement et avec sagesse. Ceux-là brûlent sans se consumer, comme le buisson ardent que Moïse vit. En fait ce Feu brûle les arbres que nous sommes. Jésus Lui-Même était l’Arbre de La Vie au jardin d’Eden et satan était l’arbre de la connaissance du bien et du mal. Il faut qu’un de ces deux arbres disparaisse. Et c’est l’arbre de la connaissance du bien et du mal qui se consume depuis que Jésus est venu. C’est Lui qui a allumé ce Feu. La connaissance du bien et du mal était alimentée par la loi de Moïse. Et Jésus est venu pour que ces articles qui nous condamnaient soient détruits en Lui sur la Croix. La connaissance du bien et du mal ne donne plus le ton à la vie de ceux qui reçoivent Jésus-Christ. La seule connaissance qui sauve c’est la connaissance de qui est le Père et de qui est Son Fils. Si vous connaissez le Père et Son Fils, si vous savez qui est qui, alors vous avez la Vie. Cette Vie est La Puissance qui vous conduit à vous séparer de ce qui est mal, non par obligation légale, mais par amour pour ce Dieu que vous connaissez.

 

C’est un Feu qui éclaire et qui réchauffe pour les uns et un Feu qui détruira pour les autres. Jean Le Baptiste a dit que la cognée était déjà mise aux arbres. Les arbres dont il parlait, ce sont les êtres humains rebelles à Dieu.
 

La cognée a été mise à ces arbres quand Jésus a commencé Son ministère terrestre. Le Feu a été allumé en ce même temps, mais il est préservé et est encore préservé pour le Grand Jour de L’Eternel.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> oui ce feu eternel qui bouillonne dans notre coeur ils nous embrase pour vous sauver , car nous vous aimons et nous souffrons pour vous se qui se sont pas retrouver<br />
Répondre
M
<br /> salutation<br /> <br /> <br /> oui il est le buisson ardent qui est de justice et de vérité nous enfants de vérité<br /> <br /> <br /> le feu qui brule en nous ! le coeur est temoins de toutes choses et le veritable buisson ardent est le jardin de justice et de grace et d allegresse et de bonne odeur ou nous recevons notre<br /> unique "bapteme celui du feu et non de l eau comme font tous ses religieux qui mentent et on fait les hommes leurs histoire comme ils l ont voulu et non comme le pere et christ a dit et les<br /> prophetes ! la lumiere de moise et pas un chandelier a 7 branches en or comme ses juifs prétendrent dire !<br /> <br /> <br /> elle est l arbre de vie de bonne odeur oui la plante de guerison de l ame ou l esprit qui contient effectivement 7 branches bien verte ! vérité est que vérité gloire au saint des saints<br />
Répondre

Articles RÉCents