Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Site

(photo:Tl Osborn prie pour Michel Genton; 2005)     
                     Né en 1950 dans le canton de Vaud, en Suisse, Il se converti  en 1968, lors d'une réunion d'évangélisation à Lausanne, à "la maison du peuple" . Il y voit les premières guérisons miraculeuses avec Raphaël Duval, le prédicateur gitan qui l'invite à prier pour les malades. Il fait  plus tard, ses études à l'école biblique des assemblées de Dieu  à Bièvres puis à celle de Nogent sur Marne. Il fut évangéliste  dans les café-bars  parisiens de "Teen-Challenge".  Il fut ordonné pasteur le 7 novembre 1979,  par Tl Osborn à Tulsa en Oklahoma. Deux ans auparavant, il décidait d'ouvrir sa maison, qui est toujours, aujourd'hui une communauté biblique.Il y écrit plusieurs ouvrages ( voir www.revelationbible.com).Depuis février 2001, il manifeste un ministère impressionnant de conversions et de guérisons en Afrique.

Michel Genton


Chaque semaine,  le pasteur Michel Genton, commente pour vous, un nouveau logion.
Le logion (fragment ; « petit mot » en grec)
2 juin 2007 6 02 /06 /juin /2007 18:29

Jésus a dit :

 Je me suis tenu au milieu du monde
Et Je me suis manifesté à eux dans la chair.
Je les ai trouvé tous ivres ;
Je n’ai trouvé parmi eux personne qui eût soif,
Et Mon âme a souffert pour les fils des hommes
Parce qu’ils sont aveugles dans leur cœur
Et ne voient pas.
Nus, ils sont venus dans le monde
Nus ils en sortiront.
Mais voilà, maintenant ils sont ivres.
Quand ils auront rejeté leur vin,
Alors ils changeront de mentalité.

 Commentaires:

Dieu, le seul vrai Dieu est venu dans la chair. C’est Jésus. Il n’y en a pas d’autre. Mais les gens n’aiment pas la Vérité. Ils aiment le mensonge. Savez-vous de quoi est atteinte l’humanité ? De maladie mentale chronique !

 
Maladie mentale ! L’homme est atteint d’une maladie de mentalité. Ils se croit correctement habillé, revêtu, alors qu’il est nu. Il ne sait pas qu’il est nu. Il ne sait pas non plus qu’il est aveugle. Se promener tout nu n’est pas un signe de santé mentale. Ivre, nu, aveugle. Se vantant d’être sages, ils sont devenus fous.

 Quand l’homme va-t-il rejeter son vin, ce qui l’enivre de la sorte ?

 La grande majorité des gens ne dessaouleront pas. Ils resteront avec leur ivresse, leur façon de marcher déséquilibrée par les enseignement erronés de toutes sortes de malades mentaux qui se trompent eux-mêmes et conduisent les autres dans la fosse.

 En Son temps, sur terre, Jésus en a souffert jusqu’à la mort. Désormais, ce sont Ses serviteurs qui souffrent, rajoutant ainsi en leur corps les souffrances qui manquent à celles de Jésus. De quelle souffrances est-ce que je parle ?

 Des souffrances dues à la folie des religieux de tout poils qui entraînent derrière eux les gens qui n’aiment pas la vérité. Ils préfèrent le mensonge, la stupidité et la pseudo-sagesse de ceux qui vivent dans une pauvreté tout aussi spirituelle que matérielle. Car enfin, pourquoi suivrions-nous les enseignements frelatés de ceux qui entretiennent les croyances castratrices et "mortificatrices". Pourquoi suivrions-nous ceux qui prônent des croyances qui tiennent en esclavage des peuples entiers dans la misère et la dénuement ? Quel avantage aurions-nous de suivre ces gourous qui aiment à se priver de tout ce que Dieu, dans son amour a créé de bon sur cette terre ?

 Regardez la carte du monde. Où se trouvent les déserts ? Où trouve-t-on la pauvreté et la famine ?

 Et souvenez-vous de ce qu’étaient nos pays « civilisés » quand la religion officielle régnait en maître ! Ce sont des conducteurs aveugles qui veulent conduire les gens dans les trous où ils vont eux-mêmes tomber.

 Par contre, Jésus a dit :

« Le diable est venu pour détruire, égorger et tuer ; mais Moi Je suis venu pour que Mes brebis aient la vie en abondance. »

 La vie abondante, c’est ce que les prophètes ont annoncé avant que Jésus ne vienne :

« l’Eternel est mon berger, je ne manquerai de rien… »

Si vous voulez manquer de tout, vous n’avez qu’à suivre ceux qui vous enseignent des âneries qui tiennent captifs dans la pauvreté tous ceux qui les croient depuis des siècles.

Partager cet article

Repost 0
Published by Michel Genton - dans Les logia
commenter cet article

commentaires

fille de sion 01/03/2013 21:50


bien dit ! voila


helas oui ils sont nu ils ont pas l esprit saint qui régne dans eux car c est vrai que nous vennons dans ce monde nu mais le pere lui nous revetu d une tunique glorieure et couvert de son esprit
saint saint sint !! pour celui qui n est pas nu et aussi tout seul

Articles Récents