Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Site

(photo:Tl Osborn prie pour Michel Genton; 2005)     
                     Né en 1950 dans le canton de Vaud, en Suisse, Il se converti  en 1968, lors d'une réunion d'évangélisation à Lausanne, à "la maison du peuple" . Il y voit les premières guérisons miraculeuses avec Raphaël Duval, le prédicateur gitan qui l'invite à prier pour les malades. Il fait  plus tard, ses études à l'école biblique des assemblées de Dieu  à Bièvres puis à celle de Nogent sur Marne. Il fut évangéliste  dans les café-bars  parisiens de "Teen-Challenge".  Il fut ordonné pasteur le 7 novembre 1979,  par Tl Osborn à Tulsa en Oklahoma. Deux ans auparavant, il décidait d'ouvrir sa maison, qui est toujours, aujourd'hui une communauté biblique.Il y écrit plusieurs ouvrages ( voir www.revelationbible.com).Depuis février 2001, il manifeste un ministère impressionnant de conversions et de guérisons en Afrique.

Michel Genton


Chaque semaine,  le pasteur Michel Genton, commente pour vous, un nouveau logion.
Le logion (fragment ; « petit mot » en grec)
2 juin 2007 6 02 /06 /juin /2007 18:50

L’Évangile de Thomas a été découvert en 1945 à Nag Hammadi, en Haute Égypte, au pied du Gebel Et-Tarif (la montagne environnante)

Des paysans trouvèrent une jarre scellée renfermant treize codices (livres) emballés dans des étuis de cuir. Ils étaient loin d'imaginer que cette véritable bibliothèque, écrite en langue copte, allait déchaîner les passions jusqu'à nos jours.

Un texte en particulier, parmi cet ensemble de 1200 pages, fit l'effet d'un bombe historico théologique : l'Évangile selon Thomas.

 Selon l’incipit du manuscrit, il s’agirait de Thomas, l'apôtre « Thomas, appelé Didyme »

C’est un recueil de logia. C’est-à-dire de paroles rapportées de Jésus, au nombre de cent quatorze, le plus souvent précédés de la mention « Jésus a dit ». Les trois-quarts ont leur parallèle dans les textes canoniques.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents