Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Site

(photo:Tl Osborn prie pour Michel Genton; 2005)     
                     Né en 1950 dans le canton de Vaud, en Suisse, Il se converti  en 1968, lors d'une réunion d'évangélisation à Lausanne, à "la maison du peuple" . Il y voit les premières guérisons miraculeuses avec Raphaël Duval, le prédicateur gitan qui l'invite à prier pour les malades. Il fait  plus tard, ses études à l'école biblique des assemblées de Dieu  à Bièvres puis à celle de Nogent sur Marne. Il fut évangéliste  dans les café-bars  parisiens de "Teen-Challenge".  Il fut ordonné pasteur le 7 novembre 1979,  par Tl Osborn à Tulsa en Oklahoma. Deux ans auparavant, il décidait d'ouvrir sa maison, qui est toujours, aujourd'hui une communauté biblique.Il y écrit plusieurs ouvrages ( voir www.revelationbible.com).Depuis février 2001, il manifeste un ministère impressionnant de conversions et de guérisons en Afrique.

Michel Genton


Chaque semaine,  le pasteur Michel Genton, commente pour vous, un nouveau logion.
Le logion (fragment ; « petit mot » en grec)
7 décembre 2007 5 07 /12 /décembre /2007 18:14

Jésus a dit :
Un cep de vigne a été planté en dehors du Père
Et, comme il n’est pas fort,
Il sera extirpé avec sa racine
Et il périra.


Commentaires

Qu’est-ce qui est fort et qu’est-ce qui ne l’est pas. Tout dépend de celui qui en juge. Là, c’est Jésus qui juge qu’un certain cep de vigne n’est pas fort. Jésus vient du Père. Et il y a un autre personnage qui ne vient pas du  Père. C’est celui qui a planté le cep qui est en dehors du Père. Jésus le dit dans Matt 13. C’est un ennemi qui a semé l’ivraie. C’est un ennemi qui a planté un cep sans force. Toujours dans Matt 13, Jésus explique en particulier à Ses disciples que cet ennemi, c’est le diable en personne. Matt 13/39. L’ivraie et le cep sont mauvais car plantés par le mauvais.

Dans Matt 13, l’ivraie représente la semence que le diable, le serpent ancien a planté en Eve au jardin d’Eden. Le serpent, le diable, a donc une postérité sur cette terre.

 

Observez que Caïn ne fait pas partie de la descendance d’Adam. Gen 5/1à2.

Observez que Caïn est du malin 1 Jean 3/12.

Observez que Caïn n’est pas compté dans la généalogie d’Adam à Jésus. Luc 3/23 à 38.

Observez que Dieu dit qu’il y a une postérité du serpent Gen 3/15.

Observez que Caïn a sa propre généalogie, sans la mention de son père,( et en tout cas pas en signalant que son père est Adam) Gen 4/16 à 22.

Observez qu’il est écrit qu’Eve est la mère de TOUS les vivants, mais qu’il n’est pas écrit que Adam est le père de tous les vivants. Gen 3/20.

Observez aussi qu’il n’y a pas eu que le serpent-ancien qui eut des relations sexuelles avec des femmes. Des « fils de Dieu », c’est-à-dire : des anges ont eu de telles relations avec des femmes. Gen 6 .  (le terme « fils de Dieu est donné aux anges. Voyez Job 1/6)

Et maintenant, après avoir tout bien observé, qu’allez-vous penser des religieux qui vous racontent l’histoire de Eve mangeant une pomme… et choisissez qui vous voulez croire.

Certains ont le diable pour père. Jn 8/44.

Judas n’était pas possédé du démon. Il était un démon, un fils du serpent Jn 6/70-71. Le diable, son père, est venu le fortifier dans sa décision de livrer Jésus. Jean 13.2.

 

 

Dans La Bible il y a l’ivraie et la postérité du serpent ; et dans ce logion il y a le cep sans force représentant les dirigeants religieux qui sont sans force vraie.

 

Ce sont les faux guides dont Jésus parle dans le logion 3.

Ce sont les guides aveugles dont Il parle au logion 34.

Ce sont les chefs de la connaissance du logion 39.

Ce sont tous ces gens qui se disent envoyés de Dieu et qui ne le sont pas.

Tous ces gens qui tuent au Nom de Dieu.

Ce sont tous ces dirigeants religieux qui tronquent La Parole de Dieu pour fabriquer des religions qui correspondent à leurs intérêts.

Ils n’ont pas de force, car aux yeux de Dieu la seule force qui existe est celle de l’amour.

Ils n’aiment pas les gens. Ils leur cachent la Vérité. Ils ont la lumière chez eux , mais ils conduisent les gens dans les ténèbres.

 

Cette force qui leur manque est donnée à ceux qui obéissent. En effet, à ceux qui obéissent, Dieu donne le Saint-Esprit. Et ceux qui obéissent se trouvent alors baptisés dans le Saint-Esprit, immergés en Dieu, immergés dans l’amour, car Dieu est Amour. Actes 5/32.

Partager cet article

Repost 0
Published by Michel Genton - dans Les logia
commenter cet article

commentaires

fille de sion 02/03/2013 16:56


oui je suis tout a fait d accord vérité est que vérité oui c est chez le pére au salut qu il reconnait les siens !! et non a ceux qui le connaissent pas !! c est lui qui nous as choisi et baptisé
de son esprit saint saint saint gloire au maitre des esprits il est notre guide et sauveur ! merci abba sabaot = pére trés haut !!!


 

Articles Récents