Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Site

(photo:Tl Osborn prie pour Michel Genton; 2005)     
                     Né en 1950 dans le canton de Vaud, en Suisse, Il se converti  en 1968, lors d'une réunion d'évangélisation à Lausanne, à "la maison du peuple" . Il y voit les premières guérisons miraculeuses avec Raphaël Duval, le prédicateur gitan qui l'invite à prier pour les malades. Il fait  plus tard, ses études à l'école biblique des assemblées de Dieu  à Bièvres puis à celle de Nogent sur Marne. Il fut évangéliste  dans les café-bars  parisiens de "Teen-Challenge".  Il fut ordonné pasteur le 7 novembre 1979,  par Tl Osborn à Tulsa en Oklahoma. Deux ans auparavant, il décidait d'ouvrir sa maison, qui est toujours, aujourd'hui une communauté biblique.Il y écrit plusieurs ouvrages ( voir www.revelationbible.com).Depuis février 2001, il manifeste un ministère impressionnant de conversions et de guérisons en Afrique.

Michel Genton


Chaque semaine,  le pasteur Michel Genton, commente pour vous, un nouveau logion.
Le logion (fragment ; « petit mot » en grec)
23 février 2010 2 23 /02 /février /2010 21:13

 

Nous ne faisons pas cette étude pour avoir plus de connaissance, mais pour démontrer notre certitude.

Dans cet Evangile, vous lirez plusieurs fois le mot MONAKOS. Ce mot a une grande importance. Il faut savoir ce qu’est un Monakos pour pouvoir comprendre cet Evangile. Mon introduction à L’Evangile de Thomas sera donc consacrée à ce mot et à ce qu’il porte en lui-même.

Car il est vrai que pour bien saisir la pensée de l’Esprit, il nous faut avoir une claire compréhension des mots qu’Il emploie.

Nous voyons dès le premier Logion que cet Evangile contient quelque chose de très important. Ce sont des paroles cachées qui sont destinées à ceux qui seront capables, d’après leur nature, de les comprendre. Ceux qui ont une chance de les comprendre sont évidemment ceux qui se donneront la peine de chercher Logion 2.

Nous verrons en étudiant ces paroles,  que certaines personnes se trouveront un jour derrière une porte. Ils ne pourront entrer, alors que d’autres auront ce droit.

Cela n’est pas étranger à la connaissance que Jésus nous donne, en nous parlant des Vierges sages et des Vierges folles.

Il est vrai que les Paroles qu’on trouve aujourd’hui dans cet Evangile ont été cachées pendant des siècles. Elles ont été ‘apocryphiées’, c’est-à –dire : tenue cachées.

Aujourd’hui, alors que Dieu restitue à Son Eglise tout ce qui avait été dévoré par la chenille, la sauterelle, le grillon et le criquet, nous retrouvons des Paroles qui avaient été tenues cachées par des religieux peu consciencieux ou plus simplement, des religieux à la foi timorée. Joël 1/4.

LES MONAKOS.

Le Logion 49 nous parle des Monakos. Qui sont-ils ? Ils sont des solitaires. Mais pas nécessairement des gens tout seul. Ils sont seuls en unité entre eux. Ils ne sont pas de ce monde. Ils se sont séparés des esprits qui régissent ce monde. Ils ne portent pas d’autre Nom que celui de Jésus. Ils refusent de porter le nom d’une ou l’autre religion. (Noms qu’ils considèrent comme la marque de la bête d’Apoc 14/9-12). Aux yeux de leurs contemporains, ils passent pour des marginaux. 

Les Monakos ont une perception spirituelle reçue lors de leur immersion dans le Saint-Esprit : La conscience d’être venus ici-bas comme des étrangers. Ils se savent venus du Royaume de La Lumière et qu’ils retourneront à ce Royaume, c’est-à-dire : à leur lieu d’origine.

Un Monakos est exactement à l’opposé du « di yucoj », c’est-à-dire de « l’âme double ». Le Monakos est celui qui est entier, intègre, consacré et qui, en fait, ne peut pas être autre chose. C’est sa nature profonde.

Le di-yucoj, l’âme double, est mélangé aux choses de la foi et à l’organisation humaine des choses de la foi. Il est élu, mais pas Monakos. Et il n’y peut rien, c’est sa nature.

Maintenant, il faut évidemment préciser que les Monakos sont également élus, mais élus pour autre chose que les élus ‘simples’.

 

 

Le simple élu restera derrière la porte le jour venu, mais il ne sera pas perdu. Simplement, sa place n’est pas dans la Salle des Noces. Il y a plusieurs demeures dans la Maison du Père.  Les Monakos sont ceux qu’ Apoc2 et 3 ne cesse de nommé les vainqueurs. Il y a sept groupes de vainqueurs car il y a sept dispensations au temps de l’Eglise des nations.

Les Paroles cachées de l’Evangile de Thomas sont montrées au grand public de nos jours. Tous peuvent lire, mais tous ne peuvent en recevoir la révélation. La révélation est réservée à ceux qui ont des oreilles faites pour entendre ces choses. Et ceux qui ont des oreilles pour entendre, ont également une curiosité spirituelle plus vive que les autres. Ils cherchent, alors ils trouvent.

C’est à celui qui cherche le sens, que le sens est révélé. Si une personne ne s’y intéresse pas, Dieu ne va rien lui révélé, c’est certain.

Le fait de se mettre à chercher, c’est faire preuve d’intérêt.  Dieu n’est pas tenu de donner des perles de grands prix à ceux qui n’en veulent pas parce qu’ils sont certains de n’avoir besoin de rien Apoc 3/17.

Mais, le danger pour celui qui se met à chercher, c’est de le faire en important dans sa recherche, des connaissances acquises dans les traditions des religions.

Il faut être Vierges pour aborder ces Textes.

Et pour celui qui n’est pas Vierge, qui a été souillé par la tradition religieuse, il lui faut aller sur ses genoux pour demander un miracle à Dieu : celui de pourvoir comprendre ce que L’Esprit veut lui dire.

Ainsi, il se séparera du monde et des religions officielles et deviendra un disciple Luc 14/33, Actes 2 et 4 , et Ps 133.          La séparation est un ordre de Jésus.

        Séparation de la fausse église et de toutes ses dignes filles Apoc 18/4.

        Et séparation du système de ce monde 1 Cor 6/14 pour vivre une vie de Monakos. Pas une vie de moines, mais une vie selon les Actes des apôtres dans l’Eglise primitive, la Première Jérusalem.


De nos jours les élus demandent aux Monakos qui ils sont.  Certains doutent de leur authenticité et les regardent comme des gens sectaires. Les gens sans spiritualité ne s’inquiète pas du tout de ce que sont les Monakos.

Le Logion 50 parle très bien  de cela.

 

L’ange (l’envoyé) de Dieu à notre époque est venu.  (Ange, signifie : envoyé)

A chaque époque, Dieu a envoyé un homme qu’Il appelle « ange ». Vous trouvez sept envoyés entre Apoc 2/1 et Apoc 3/22. Ces Paroles ont été données à Jean. Elles concernaient des églises locales de son temps, mais aussi sept périodes à venir.

Apoc 2/1 à Apoc 3/17 et une longue prophétie qui résume l’histoire de l’Eglise dans les nations.

Maintenant que l’histoire arrive à la fin, nous sommes capables de discerner qui a été envoyé par Dieu pour marquer les diverses époques.

Par exemple…

Nous savons, par exemple, que Paul a été le premier envoyé (ange) dans la première partie de l’histoire de l’église dans les nations (hors Israël.) Son influence s’étendit de 53 à 170 après Jésus-Christ. Cela est annoncé en Apoc 2/1 à 7.

Puis sont venus :

Irénée,

puis celui qu’on connait sous le nom de St Martin,

puis Colomba

Les derniers envoyés (anges) que Dieu a donnés pour marquer Son Eglise sont :

Martin Luther, le réformateur, qui a influencé l’histoire de l’Eglise de 1520 à environ 1750.  Cela est annoncé en Apoc 3/1-5.

John Wesley a influencé l’Eglise entre 1750 et 1906 environ. Il est ce que nous appelons le 6ième ange (ou envoyé) d’Apoc 3/7-13.

En étudiant l’histoire de l’Eglise, nous voyons que ces personnes ont donné le ton spirituel à l’Eglise leur époque.

Aujourd’hui…

De nos jours, un prophète majeur est venu. Il a accompli ce pourquoi il avait été envoyé : il a ramené le cœur des pères vers les Fils et le cœur des fils vers leurs pères. Mal 4/23.

Cela signifie que les enfants spirituels d’aujourd’hui, sans grande maturité, retournent au sérieux de la foi des pères, des fondateurs de l’Eglise.

Et Les pères d’aujourd’hui, ceux qui se réclament fièrement de la connaissance du « plein-évangile » sont ramenés à la simplicité de la foi des enfants en pratiquant  le message du prophète majeure venu pour notre temps. Le Logion 4 l’annonce brillamment.

Ce Logion 4 dit aussi que les premiers et les derniers finiront par être Un.

Les premiers sont ceux qui sont Monakos le sachant depuis leur naissance.

Les derniers sont ceux qui sont devenus Monakos par la main de l’homme, étant déjà âgés, c’est –à-dire : par la recherche scrupuleuse de leur identité spirituelle.  

Un Monakos est solitaire dans une « Unité-Solitude ». Comme Dieu qui est « Unique et Seul », (il n’y a pas d’autre dieu devant Sa Face !) C’est ce que nous sommes aujourd’hui, et seront dans l’éternité, nous les Monakos. Un et seul : L’Epouse-Divine de notre Divin-Epoux.

Le Logion 75 raconte ce fait. Il y en a beaucoup qui se tiennent près de la porte, mais ce sont les Monakos qui entrent dans le lieu du mariage.

La raison pour laquelle nous publions ce texte de Thomas et les commentaires que j’en fais, c’est que nous avons conscience du besoin spirituel des gens nés de nouveau qui vivent aujourd’hui.

Le lieu du mariage, c’est le repas des Noces dont parle Jésus dans les Evangiles canoniques. C’est plus qu’une métaphore du Royaume de Dieu, c’est une métaphore de l’union du Roi et de Sa Reine pour (en vue d’) un règne qui ne prendra jamais fin. (Ils règneront sur les élus qui peupleront la nouvelle terre.)

Pour résumer :

Ceux qui resteront à la porte de la Salle des Noces iront pour un temps dans un lieu de tourment, là où il y a des pleurs et des grincements de dents. Ils iront dans la grande tribulation. Ils iront dans ce lieu parce qu’ils n’auront pas avec eux ce qu’il faut pour être éclairés. Ils n’auront pas la réserve d’huile qu’ils devraient rechercher aujourd’hui. 

Ce sont tous ces braves chrétiens qui vivent dans une insouciante sécurité comme ceux de Sodome Ezech 16/49. (Prenez votre Bible et lisez ce Texte peu connu). Ils sont des élus pour le salut, mais ils devront passer par le feu de la grande tribulation pour pouvoir être sauvé. Ils seront sauvés mais comme au travers du feu.

Les Monakos ont un intérêt marqué pour La Lumière alors que les Vierges folles (et même les sages) n’en n’ont pas vraiment.

 Au Logion 50 les Monakos savent qui ils sont, d’où ils viennent et où ils vont, à l’instar de Jésus-Christ.

Ceux qui les interrogent sont ceux qui ont confusément conscience qu’il leur manque quelque chose, mais ils ne savent pas quoi. (Apoc 3/17… « tu ne sais pas… » )

Revenons aux Vierges sages. Elles dorment autant que les Vierges folles. Ce n’est donc pas une des Vierges sages qui réveillera les dormeuses. Ce sera la voix des Monakos qui réveillera les dormeuses.

Au milieu de la nuit il y aura un cri Matt 25/6.

Ce cri est aussi annoncé en 1 Tess 4/16.

Le Monakos William Branham a fait entendre son cri de rassemblement depuis les années 60. Qui l’entend ?

Nous avons entendu son cri et nous nous sommes rassemblés pour aller à la rencontre de l’Epoux. Nous nous sommes rassemblés autour de La Parole de Jésus pour vivre selon Sa Volonté exprimée dans Luc 14/33, Actes 2 et 4 et Ps 133.

De Vierges sages endormies que nous étions, nous sommes devenus des Monakos qui font entendre leur voix qui répète le cri du prophète majeur. « L’Epoux vient, allez à Sa rencontre ». (C’est-à-dire, nous enseignons les choses qui sont L’Huile de réserve de Matt 25/4, ce qui tient la lampe allumée afin de savoir comment et où se diriger pour aller à la rencontre de l’Epoux qui vient).

La voix du Monakos est annoncée en 1 Tess 4/16. C’est la voix de l’archange. (Un archange est un super envoyé. C’est la signification du mot archange).

Maintenant, la première phase est accomplie. Nous sommes dans la seconde phase. Et si vous n’y prenez pas garde, vous n’entendrez pas le son de la trompette de Dieu et vous ne partirez pas dans l’enlèvement. 

 

1 Tess 4/16.

        Le cri de rassemblement, le signal donné par Dieu, est la première phase accomplie par le Monakos W. Branham.

        La voix de l’archange (des Monakos) est la seconde phase.

        Le son de la trompette de Dieu est la troisième et dernière phase. C’est Dieu qui sonnera de la trompette.                                     

 


 Qui sont les Monakos d’aujourd’hui ?

Nous venons de La Lumière et nous retournons à La Lumière.

Rien de nouveau ici. L’Ecclésiaste le disait déjà en son temps. « Le corps retourne à la poussière d’où il a été tiré et l’esprit retourne à Dieu qui l’a donné ». Ecc 12/7.

Ce Texte nous enseigne au sujet d’une chose que les « endormis religieux » ne veulent pas croire. Il parle de notre préexistence.

Avant de devenir des mortels ici-bas, nous (notre esprit, pas notre âme, ni notre corps) étions au près de Dieu. Et nous retournons à notre état premier en passant par la nouvelle naissance, puis par la mort de nos corps.

Jésus est venu pour le salut de l’ âme de tous les hommes qui Lui appartiennent. Or, notre âme est une création qui s’est faite au moment où notre esprit éternel est venu habiter notre corps. A ce moment-là, nous sommes devenus des êtres-vivants, ou âme. Gen 2/7.

Puis, il y a la nouvelle-naissance selon Jean 3/3-8.

Et  entre le moment où nous naissons de nouveau et le moment où notre corps cesse de vivre, nous sommes tenus, en tant qu’élus, à retrouver notre identité spirituelle réelle.

Nous sommes tenus de vivre selon l’esprit et non selon la chair, non selon l’âme et le corps. Nous ne devenons des âmes spirituelles, que lorsque nous renonçons à l’esprit de ce monde. Nous nous mettons à part. Nous devenons alors des Vierges,  mises en réserve pour notre Fiancé Divin.

Puis nous l’attendons en travaillant sur nous même, du mieux que nous pouvons, avec le secours de Son Esprit qui vit en nous.

Les folles.

Certaines Vierges deviennent folles. Se contentant d’une forme de religiosité quelconque.  Les autres deviennent sages parce qu’elles ont bien soins de se procurer à l’avance une réserve qui est gratuitement donnée à ceux qui l’achètent.

Dans chaque âge, Dieu a donné la réserve qui suffisait aux Siens, juste avant qu’ils en aient besoin. Ceux qui ont acheté cette réserve, et ont pu ainsi être éclairés jusqu’au bout de la route, sont appelés les vainqueurs, Apoc 2 à 3. (Acheter gratuitement n’est pas un terme étranger au message de la Bible Esaïe 55/1, Apoc 3/18, Matt 25/9.)

Les folles aiment vivre des expériences émotives. Elles ressemblent à ceux de ce monde qui veulent tout, tout de suite. Elles sont capricieuses et souvent arrogantes. Elles croient tout savoir alors qu’elles ne savent pas qu’elles sont pauvres misérables aveugles et nues. Apoc 3/17. Elles se croient riches spirituellement. Mais elles se comportent d’une façon qui lance un discrédit sur le Nom de Jésus.  Elles sont folles, tout le monde le voit, sauf elles. Elles se croient bénies, n’ayant plus besoin de rien de ce qui est sérieux ; elles aiment à se repaître de sermons déjà entendu 20 fois, pourvu que rien ne dérange leur vie privée. Elles aiment la bouillie pour enfants et ne supportent plus la nourriture solide dont Dieu voudrait les nourrir.

Puis, avec le temps ; les Vierges sages et les Vierges folles s’endorment. TOUTES sans exception !

Cela m’est arrivé aussi.

Mais un Monakos a crié. Son cri était un cri de rassemblement, un signal qui montrait la direction à suivre. Son cri m’a réveillé et il se trouve que j’avais encore de l’huile. Quelle était cette huile ?  Quelle était ma réserve ?


Ma réserve entre le 1 juin 1968 et le 26 déc 1993.

Le 5 février 1950, je suis né à Lausanne.

Le 1 juin 1968 à 21h45 je suis né de nouveau à Lausanne.

A partir de cette date j’ai travaillé pour Dieu dans diverses associations religieuses et fait mes études de théologies.

Depuis 1977, année où le sommeil spirituel est tombé sur les nations, Dieu m’a donné une huile sainte. Il m’avait donné Luc 14/33, Actes 2 et 4 Et Ps 133. Nous avons éclairé notre vie d’alors avec cette huile qui brûlait dans notre chandelier et nous avons décidé de conformer nos vies à ces Ecritures. C’est en 1977 que nous avons créé la Communauté.

Puis le temps passa et nous nous sommes assoupi comme toutes les Vierges. En vérité, nous nous sommes assoupis de tristesses Luc 22/45. (Nous étions attristés par les chrétiens qui nous jugeaient et nous condamnaient sans même se donner la peine de venir nous voir pour nous parler de ce qu’ils avaient contre nous.)

Nous ne le savions pas, mais nous étions en train d’accomplir ce que le prophète William Branham avait annoncé dans les années 60.

-« Le semence qui a été à l’origine de l’Eglise redeviendra selon l’original, car elle est la même semence qui fut à l’origine. Dans ces derniers jours, la véritable Eglise-Epouse (semence ou postérité de Christ) viendra à la Pierre de faîte, et elle sera une super Eglise, et une super-race, quand Elle s’approchera de Lui. Ceux de l’Epouse seront si semblables à Lui qu’ils seront même fait à Sa propre image. Ceci en vue d’être unis à Lui. ILS SERONT UN. (Monakos). Ils seront la vraie manifestation de La Parole Vivante de Dieu. Les dénominations (religieuses) ne peuvent produire cela. Ils produiront leurs crédos et leurs dogmes mélangés à La Parole. Ceci amènera un produit hybride. » Biographie de William Branham page 386.

« En terminant, écoutez ceci attentivement. Dieu lui a donné son dernier signe et le message final. Son signe final, c’est qu’elle doit revenir aux mêmes conditions dans lesquelles elle se trouvait au commencement. » Biographie de William Branham page 528.

Et un jour Dieu nous secoua par le cri du prophète William Branham.

Et là où la majorité des chrétiens n’a vu que des doctrines et des lois, nous avons vu La Lumière. Alors que presque tous disaient que le prophète était mort et qu’aujourd’hui Dieu parle depuis Toronto, nous avons compris dans son message que ce que nous devions faire de nos vies jusqu’au retour de Jésus.

Le retour de Jésus a commencé. C’est un processus en trois phases.


1   Le cri de rassemblement

2   la voix de l’archange

3   la trompette de Dieu     1 Tess 4/16.

 

Nous avons compris le « ainsi dit le Seigneur » dans un songe que le prophète authentifia. Celui de Jackson junior. (lire ce songe à la fin de cette introduction)

Nous avons compris en étudiant ce songe que pendant que tous se plaisaient à regarder le prophète, nous devions chercher dans les Ecritures pour amener de la Lumière sur ce qui étaient resté dans les ténèbres tout au long des âges de l’Eglise des nations.

Nous nous y sommes appliqués et nous avons apporté le rétablissement de bien des choses dans l’Eglise. Tout cela a été couronné par des signes et des miracles qui ont confirmés que ce que nous disons était inspiré de Dieu. Marc 16/20.

Soucieux de ne pas « apocryphier » ces choses (de ne pas les tenir cachées) nous avons créé le site « revelationbible ». Nous avons écrit des livres et des brochures et nous sommes allés prêcher dans le monde et les églises qui nous ouvraient leurs portes. C’est ainsi que ce que Dieu nous a donné vous est parvenu. Cela va-t-il trouver un écho dans votre cœur ?

Allez-vous vous réveiller ? Deviendrez-vous Monakos ?

Jésus est  né d’une femme, de Marie. Mais Son Esprit, le Père qui est en Lui, n’est pas né une femme, Il est éternel. Jean 14/9, Logion 15. Si vous reconnaissez le Père en voyant Jésus, alors vous êtes Fils de La Lumière.

La Lumière n’est pas née d’une femme, La Lumière est venue d’Elle-même Logion 50.

Vous êtes venus de La Lumière comme Jésus et pourtant vous êtes nés d’une femme, comme Jésus. C’est en cela aussi que, tel Il est, tel vous êtes aussi dans ce monde. 1 Jn 4/17.

C’est aussi en cela que vous pouvez dire en vérité et en toute humilité, comme Jésus, que celui qui vous voit, voit La Lumière qui vous a créé : Dieu. Et que vous êtes la Lumière du Monde. Matt 5/14.

Toutes ces choses sont de la plus haute importance car elles concernent votre identité spirituelle. Qui êtes-vous ? Si vous ne le savez pas, vous ne pouvez pas Être ce que Dieu veut.

Voilà pourquoi beaucoup de chrétien d’aujourd’hui se croient baptisés dans le Saint-Esprit et ne se comportent que comme des religieux et non comme des gens puissants.

Jésus dit au Logion 18 : « heureux celui qui se tiendra dans le commencement, et il ne connaîtra pas la fin, et il ne goûtera pas de la mort. » Cela signifie que l’esprit des Monakos, et des élus en général, sont du commencement et arriverons à la fin sans passer par la mort. Ce que Jésus déclare à la sœur de Lazard.Jn 11/26.

« Heureux » signifie : « en marche sur une voie de rectitude ».

‘Celui qui se tient dans le commencement est heureux’ signifie donc  que celui qui vit chaque instant au moment présent sans se soucier, ni se plaindre, mais en ayant la foi, celui-là est en marche sur la voie de rectitude qui mène à l’éternité. Il n’a jamais quitté le commencement, son passé éternel. Il est Monakos.

Les autres élus, tâtonnent encore sur la voie. Ils trébuchent et se font du mal tout en blessant les autres au passage.

Avez-vous compris que la quête de la sagesse et du savoir des Paroles qui ont été tenues cachées durant deux millénaires exigent de vous du sérieux et une consécration absolue ?

Jésus revient ! Il n’est plus temps de jouer aux chrétiens en allant au culte et aux réunions de prières. Ni de chanter des louanges à n’en plus finir, ni de se rouler par terre comme les rock and rollers des années 60. Il n’est plus temps non plus de donner du crédit à tous ces faux prophètes que vous consultez comme autrefois madame Irma la voyante diseuse de bonne aventure à deux-sous.

Fini aussi de soutenir ces escrocs qui font jusqu’à trois ou quatre collectes lors de leurs réunions dignes des animateurs de super marché… bon marché.

C’est fini de prendre Dieu pour un distributeur de bénédictions presse-bouton.

Fini le règne de ces mégalomanes qui veulent la plus grande église de leur ville à n’importe quel prix alors que le monde meurt dans la pauvreté deux rues plus loin.

Il est temps d’être vrai et de faire juste la Volonté de Dieu.

Les Monakos sont dans ce monde, au milieu des gens, mais il y a mouvement au milieu d’eux. Ils sont en route vers le Royaume. Ils cherchent les Paroles de Jésus pour les vivre, pour en vivre. C’est là le signe de Dieu sur leur vie : ils bougent dans un retour au Lieu Sacré du Vrai Repos Logion 49.

 

Quelques dates :

1 juin 1968 Michel Genton se donne à Jésus. Il est né de nouveau à ce moment là.

Le troisième jour, le 3 juin 1968, il prie devant plusieurs centaines de personnes pour un homme paralytique qui est guérit et se met à marcher.

Le 5 février 1970 il commence ses études de théologie.

En 1971 il entre dans Teen-Challenge-Paris et y travaille à plein temps tout en faisant ses études.

En 1977 un ange apparait à Michel en plein Paris et lui annonce ce qui va arriver dans les trois ans qui vont suivre. Quelques temps après, selon la parole de l’ange, Teen-Challenge-Paris ferme ses portes.

En août 1977,  à Vevey, en Suisse, Michel a la révélation de la vie Communautaire, selon Actes 2 et 4. Il crée la première Communauté de Vie immédiatement.

Le 26 déc 1993, Madeleine Genton prophétise que La Communauté va recevoir la visite d’un ange qui donnera une Parole de Dieu que nous ne connaissons pas. (Madeleine Genton est la mère du pasteur Genton)

En aout 1994 nous recevons le message de William Branham, l’envoyé (ange) de Dieu.

Nous prenons connaissance du songe de frère Jackson Junior et nous nous appliquons dans la prière pour trouver les pierres sur lesquelles le soleil n’à jamais briller dans l’Eglise des nations.

En l’an 2000 le ministère salut et guérison miracle commence en Afrique pour confirmer le message que nous vivons et prêchons… à suivre…

 

Extrait de la biographie de W. Branham, page 417 et 418.

 

Songe  de Junior Jackson

Maintenant, une chose étrange est arrivée il y a un an. Je  tenais des réunions dans l'église de frère Jackson. Il a eu ce songe en février 1961. Il s'approcha de moi et me dit: "Il y a quelque chose sur mon cœur que je dois vous dire, frère Branham".
Je suis resté tranquille, j'ai écouté et observé. Il dit :" J'ai rêvé qu'il y avait une grande colline entourée d'une belle prairie verdoyante. Au sommet de cette colline où l'eau avait raviné le sol, il y avait un rocher qui formait comme le sommet de la montagne. Il n'y avait pas d'herbe. L'eau, en coulant, avait gravé toutes sortes de caractères sur ces pierres ".

(Et voici comment il l’a raconté)  " Les frères de Géorgie et ceux d’ailleurs, nous nous tenions là vous écoutant interpréter cette écriture mystérieuse qui se trouvait sur les pierres de cette montagne. Vous avez ensuite ramassé quelque chose qui se trouvait comme en l’air, quelque chose ressemblant à un levier ou à un pied-de-biche. Vous avez frappé le sommet de cette  montagne, l’avez coupée tout autour et vous avez complètement détaché le sommet. (Or c’était des mois et des mois avant que le message sur la pyramide fût prêché.) Il ajouta : " Là-dessous se trouvait de la pierre blanche, du granite, et vous avez dit : le soleil ou la lumière n’a pas encore brillé là-dessus. Venez regarder. Observez ceci  ".

Mais il a dit que pendant qu’ils regardaient cela, il regarda du coin de l’œil et m’observa. Je me suis glissé de côté et j'ai commencé à me diriger vers l’Ouest, vers le soleil couchant ; et je montai sur une colline et en redescendis tout en devenant toujours plus petit, pour finalement disparaître complètement de sa vue. Il dit qu’à ce moment là, les frères se retournèrent un peu et dirent : " A-t-il disparu ? Où est-il allé ? ". Et il dit que certains partirent dans cette direction, d’autres dans celle-là, et d’autres dans une autre encore, mais que très peu restèrent pour regarder ce que je leur avais dit.

Maintenant, remarquez l’interprétation du songe, alors que je ne lui ai jamais rein dit, et pas davantage aux autres. Mais je lui ai répondu : " Oui "   et mon cœur était ému. J’observais. Mais je vais laisser l’interprétation de ce songe de côté un moment.

  ----------------------------------

  

Le prophète Branham a dit des Choses Sacrées, c’est indiscutable. Il les a rétablies dans l’Eglise. Plusieurs dizaines de grands serviteurs de Dieu ont été marqués par cela. La Puissance qui s’est dégagée de ce ministère a marqué tout le 20 siècle. Beaucoup de jeunes serviteurs de Dieu du vingt et unième siècle ignorent que ce qu’ils prêchent a été rétablit dans l’Eglise par le prophète Branham. Ce qui est dommage, c’est que beaucoup de jeunes gens répètent à l’infini les mesquineries et les calomnies qu’ont distillées les vieux pasteurs jaloux du prophète Branham.

Après les funérailles du prophète Branham, le 29 décembre 1965, il y a eut comme une flambée de fanatisme au sujet de cet homme.

Si beaucoup se sont contentés de regarder béatement la vie de ce prophète, d’autres ont carrément créé une dénomination religieuse sur son nom. Dans les deux cas, ils n’ont pas obéit. Ils n’ont pas regardé, ni observé ces Choses que le prophète avait dit de « regarder et d’observer ». Ils ont aimé se raconter les merveilleuses expériences faites par le prophète. Ils ont repris à leur compte quelques points de doctrines et en ont fait des lois terribles pour les imposer aux fidèles et en particulier aux femmes des églises, les tenants, comme des « machos invétérés », dans une sorte d’humiliation plus ou moins volontaire.

C’est à cause de ces abus que le docteur T.L. Osborn et d’autres comme lui, ont dû se désolidariser du groupe de ceux qui aimaient frère Branham.

Dans La Communauté du Sanctuary, nous ne sommes pas du tout Branhamiste. Nous prenons ce que nous trouvons édifiant dans son message et nous laissons ce qui n’est pas essentiel à ceux qui aiment chipoter sur les détails du genre : la longueur des cheveux de la femme, les ordonnances vestimentaires et autres points qui plaisent tant aux légalistes de tous poils. Nous ne condamnons pas les autres. Nous vivons ce que nous avons compris devoir vivre, et nous partageons nos points de vues avec tous, donc avec vous. Mais nous ne nous prenons pas pour l’élite. Nous ne croyons pas avoir atteint une quelconque perfection. Nous courrons chaque jour pour l’atteindre, mais nous sommes encore loin de l’avoir rejoints.

Voilà pourquoi nous en sommes à ouvrir l’Evangile de Thomas. C’est pour démontrer notre certitude basée sur La Parole de Dieu et non pour augmenter notre connaissance. Parce que l’Evangile de Thomas est sans doute le premier Evangile qui a été écrit et qu’il n’a pas brillé dans l’Eglise de Jésus-Christ. Il a été tenu caché par les théologiens et laissé entre les mains des gnostiques. Je trouve dommage que le peule de Dieu ne sache pas ce qui est écrit dans cet Evangile. Je trouve dommage qu’il n’y ait que les gnostiques qui se soient donné la peine de le commenter. Lisez-le et, ensuite ayez votre propre certitude devant Dieu.

   

L’Évangile de Thomas a été découvert en 1945 à Nag Hammadi, en Haute Égypte, au pied du Gebel Et-Tarif (la montagne environnante)

Des paysans trouvèrent une jarre scellée renfermant treize codices (livres) emballés dans des étuis de cuir. Ils étaient loin d'imaginer que cette véritable bibliothèque, écrite en langue copte, allait déchaîner les passions jusqu'à nos jours.

Un texte en particulier, parmi cet ensemble de 1200 pages, fit l'effet d'un bombe historico théologique : l'Évangile selon Thomas.

 Selon l’incipit du manuscrit, il s’agirait de Thomas, l'apôtre « Thomas, appelé Didyme »

C’est un recueil de logia. C’est-à-dire de paroles rapportées de Jésus, au nombre de cent quatorze, le plus souvent précédés de la mention « Jésus a dit ». Les trois-quarts ont leur parallèle dans les textes canoniques.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents