Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Site

(photo:Tl Osborn prie pour Michel Genton; 2005)     
                     Né en 1950 dans le canton de Vaud, en Suisse, Il se converti  en 1968, lors d'une réunion d'évangélisation à Lausanne, à "la maison du peuple" . Il y voit les premières guérisons miraculeuses avec Raphaël Duval, le prédicateur gitan qui l'invite à prier pour les malades. Il fait  plus tard, ses études à l'école biblique des assemblées de Dieu  à Bièvres puis à celle de Nogent sur Marne. Il fut évangéliste  dans les café-bars  parisiens de "Teen-Challenge".  Il fut ordonné pasteur le 7 novembre 1979,  par Tl Osborn à Tulsa en Oklahoma. Deux ans auparavant, il décidait d'ouvrir sa maison, qui est toujours, aujourd'hui une communauté biblique.Il y écrit plusieurs ouvrages ( voir www.revelationbible.com).Depuis février 2001, il manifeste un ministère impressionnant de conversions et de guérisons en Afrique.

Michel Genton


Chaque semaine,  le pasteur Michel Genton, commente pour vous, un nouveau logion.
Le logion (fragment ; « petit mot » en grec)
18 juin 2010 5 18 /06 /juin /2010 19:04

Jésus a dit :

Les cieux s’enroulent ainsi que la terre

Devant vous,

Et le Vivant issu du Vivant

Ne verra ni  mort ni peur,

Parce que Jésus dit :

Celui qui se trouve lui-même,

Le monde n’est pas digne de lui.

 

Commentaire:

 

Jésus a déjà parlé de se connaître, de se trouver Logion 3. Dieu étant amour, vous ne pouvez donc pas trouver la mort en vous trouvant, car, en vous trouvant, vous trouvez Dieu. Vous êtes une émanation de Dieu. Une incarnation de Dieu. Il vit en vous depuis le moment de votre création car Il est votre Père. Vous n’avez pas changé de père en vous convertissant. Vous avez toujours été un enfant de Dieu. Mais jusqu’à votre conversion, vous étiez un enfant perdu. Perdu sur la terre, n’ayant plus la mémoire de votre passé éternel. Puis Le Bon Berger vous a cherché. Il vous a appelé par votre nom et vous l’avez suivi. Pourquoi l’avez-vous suivi ? Parce que vous connaissez, votre esprit éternel a toujours connu sa voix. Jean 10/2-3. Jésus appelle, mais seuls ceux qui Lui appartiennent Le suivent. C’est ce que dit Jésus en Jean 10/3. Il y a des brebis qui sont à Lui et il y en a d’autres… Tout le monde entend l’appel, mais tous ne suivent pas. Car il y a beaucoup d’appelé, mais peu d’élus. Matt 22/14.

Un élu ne mourra jamais. Jean 11/26. Il ne verra pas la mort. Il ne verra pas non plus la peur car Dieu est amour. Et quand on voit Dieu, on ne peut pas voir la peur. La peur est exactement le contraire de l’amour. Et celui qui vient à l’amour, la peur le fuit. 1Jean 4/18.

Alors ce qui arrive à la terre, tous ces chambardements, toutes ces catastrophes ne peuvent vous séparer de L’Amour, de Dieu. Rom 8/39. Rien ne peut vous faire perdre votre identité. Vous demeurez tranquille en vous-même, sachant que Dieu tient toutes choses dans Ses mains. Vous savez que vous n’êtes pas d’ici et que vous allez ailleurs, dans ce monde nouveau que Dieu prépare pour les Siens.

Vous savez que le monde n’est pas digne de vous. Cela ne fait pas de vous un arrogant, ni un prétentieux. Cette connaissance vous pousse vers les perdus dans un élan d’amour divin. Vous avez, comme Jésus-Christ, un fardeau dans votre cœur. Vous voulez qu’aucun des Siens ne se perde. Alors vous êtes un témoin en actions et en paroles. Un témoin de Jésus-Christ notre Dieu Tout-Puissant. Pour plus de connaissance au sujet de ce logion 111, allez voir le logion 3 et son commentaire.

Partager cet article

Repost 0
Published by Michel Genton - dans Les logia
commenter cet article

commentaires

Articles Récents