Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Site

(photo:Tl Osborn prie pour Michel Genton; 2005)     
                     Né en 1950 dans le canton de Vaud, en Suisse, Il se converti  en 1968, lors d'une réunion d'évangélisation à Lausanne, à "la maison du peuple" . Il y voit les premières guérisons miraculeuses avec Raphaël Duval, le prédicateur gitan qui l'invite à prier pour les malades. Il fait  plus tard, ses études à l'école biblique des assemblées de Dieu  à Bièvres puis à celle de Nogent sur Marne. Il fut évangéliste  dans les café-bars  parisiens de "Teen-Challenge".  Il fut ordonné pasteur le 7 novembre 1979,  par Tl Osborn à Tulsa en Oklahoma. Deux ans auparavant, il décidait d'ouvrir sa maison, qui est toujours, aujourd'hui une communauté biblique.Il y écrit plusieurs ouvrages ( voir www.revelationbible.com).Depuis février 2001, il manifeste un ministère impressionnant de conversions et de guérisons en Afrique.

Michel Genton


Chaque semaine,  le pasteur Michel Genton, commente pour vous, un nouveau logion.
Le logion (fragment ; « petit mot » en grec)
18 décembre 2009 5 18 /12 /décembre /2009 15:47

Ils Lui dirent :
Dis- nous qui Tu es,
Afin que nous croyions en Toi.
Il leur dit :
Vous sondez le visage du ciel et de la terre,
Et Celui qui est devant vous,
Vous ne Le connaissez pas,
Et ce moment-ci, vous ne savez pas l’apprécier.

 

Commentaire:

Depuis que l’Eglise est en train d’être rétablie telle qu’elle doit l’être, une des choses les plus importantes que nous avons apprise est que Jésus est le Père, car il n’y a qu’Un seul Dieu qui se manifeste de trois façon différentes. En effet, les chrétiens dans les siècles passés se sont laissés voler la vérité sur la révélation de « QUI EST JESUS ». L’église catholique naissante a tout de suite imposé sa doctrine de Dieu en trois personnes. Elle n’hésita pas à inventer un mot qui ne se trouve pas dans les Saintes Ecritures pour désigner ce Dieu en trois personnes distinctes : trinité.

La vérité a été rétablie et maintenant nous avons clairement que Dieu est Un (c’est-à-dire une Personne Divine) et qu’il est omniprésent. Il est aussi omnipotent et omniscient.

Son omnipotence Lui permet d’être partout à la fois.

Par exemple :

   Quand Jésus était devant Jean le Baptiste, Il était Dieu fait chair. Jésus dans l’eau, devant le baptiste était Dieu Le Fils, Dieu fait chair.

   En même temps, Il parla du haut des cieux, disant que Jésus est Son Fils bien-aimé. La voix venant des cieux était celle de Dieu le Père.

   En même temps Le Saint-Esprit de Dieu apparut à Jean sous la forme d’une colombe.

C’était trois manifestations distinctes de la même personne Divine. Ce n’était pas TROIS PERSONNES différentes, c’était Le Dieu unique se manifestant en même temps de trois façons différentes.

La Sainte-Bible dit  clairement qu’il n’y a qu’un seul Dieu.

Un jour, un disciple de Jésus demanda à voir le Père. Jésus lui dit alors : « Il y a si longtemps que Je Suis avec vous et tu ne Me connais pas, Philippe. Celui qui m’a vu, a vu le Père. Comment peux-tu dire : montre-nous le Père ! » Luc 14/8-9.

Jésus était en face de Philippe et, Philippe ne voyait que le corps d’un homme. Il ne voyait pas que l’Esprit qui animait ce corps était l’Esprit du Père. Luc 14/10.

jesus un

Alors ? Qui est Jésus ? L’homme qui vivait il y a environ 2000 ans, c’était Dieu dans la chair.

Et Jésus, afin d’être reconnu par les gens spirituels disait de Lui-même qu’Il était le fils de l’homme.

Cela éclaire ceux qui croient que Jésus est Le seul et unique Dieu manifesté dans un corps d’homme. Pour les autres, cela les embrouille encore plus parfaitement.
Que voulait dire Jésus quand Il disait qu’Il était le fils de l’homme ? Il voulait dire qu’Il était le fils d’Adam.

 

Adam signifie HOMME.

Donc, quand Jésus dit : « Je Suis le fils de l’homme » Il dit : « Je Suis le fils d’Adam ».

Mais pourquoi cette précision ? Tous les hommes ne sont-ils pas des fils d’Adam ?

La réponse est : NON ! Seuls les initiés savent que tous les hommes ont Eve pour mère Gen 3/20, mais que tous n’ont pas Adam pour père. Beaucoup sont fils du malin comme l’était Caïn et Judas, par exemple Gen 3/15.

   Il y a une postérité du serpent, une postérité de Caïn Gen 4/17- 26.

   Et il y a une autre postérité, celle d’Adam, puis Seth etc Gen 5/3-32.

Puis, il y eut encore un mélange abominable lorsque les fils de Dieu, les anges, eurent des rapports avec les filles des hommes Gen 6/1-2. Nous savons que les anges sont appelés « fils de Dieu » grâce à Job 1/6.

Il y a confusion dans la pensée de beaucoup de Chrétiens car d’un côté la Bible dit que Jésus est le fils unique de Dieu Jean 3/16, et d’un autre que Dieu a des fils. Gen 6/2 et Job 1/6.

Je pense que maintenant, vous comprenez mieux ces choses. On ne lit pas facilement la Bible sans en connaître les codes.

La race humaine est vite devenue un mélange de tout cela. Ce qui explique Les démons qu’elle a engendrés depuis des millénaires.

Judas était dans la lignée de Caïn. La Bible dit de Caïn qu’il est du malin 1 Jean 3/12.

Qui est la postérité de la femme dont nous parle Gen 3/15 ? C’est Jésus qui est né d’une femme vierge. Jésus est celui que la descendance du serpent a mordu au talon Gen 3/ 15.

Qui est celui qui a mordu Jésus au talon ? C’est Judas fils du serpent. C’est en effet Judas qui livra Jésus aux bourreaux. Que dit la Bible au sujet de Judas ? Qu’il était un démon. Elle ne dit pas qu’il était possédé par un démon. Non ! Elle dit qu’il était un démon.

Les fils du diable sont des démons incarnés.

Qui sont-ils ? Ils sont ceux que le diable à semé sur la terre. Jésus explique cela très bien en Matt 13/38. Ils sont ceux qui seront liés et jetés au feu à la fin. Ils ont été créés pour ce jour-là Prov 16/4.

Je sais très bien que cela fait frémir certaines personnes. Mais vous ne pouvez pas ôter ces Textes de votre Bible. Vous ne pouvez pas non plus les interpréter comme bon vous semble. Il y a une postérité du serpent, il y a des fils du malin, il y a du bon grain et il y a de l’ivraie.

Or, un fils de Dieu ne devient JAMAIS un fils de satan. Et un fils de satan ne devient jamais un fils de Dieu. On est fils de qui on est fils. C’est une question de nature profonde.

Comprenons bien cela. Un enfant de Dieu est enfant de Dieu depuis toujours. Il vient s’incarner sur cette terre et en cela il est perdu et il doit retrouver Son Père. Les enfants de Dieu retrouvent leur Père car c’est le Père qui les attire Jean 6/44. Le Père n’attire à Lui que les Siens. Jean 10/3.

 

Il y a donc des humains qui ne sont pas des fils d’Adam, mais des fils du malin. Jésus est fils de l’homme, c’est-à-dire, de la descendance de Adam. Je le redis : Adam signifie homme.

Les généalogies de La Bible nous montrent que Jésus vient de Adam par Seth. Elles ne parlent pas du tout de Caïn. Car Caïn n’est pas d’Adam, mais du serpent ancien. Le Texte de Gen 4/1-2 nous dit qu’Adam a eu une relation sexuelle avec Eve. Neuf mois plus tard Caïn vient au monde. Cela semble conforter l’idée que Caïn est fils d’Adam. Cependant non, il ne l’est pas.

DES JUMEAUX.

Caïn vint en premier, puis Abel naquit à sa suite. Ils étaient jumeaux. Nous savons maintenant qu’une femme peut avoir une relation sexuelle avec un homme noir et peu de temps après en avoir une avec un homme blanc. Neuf mois plus tard, elle accouchera de jumeaux dont l’un sera noir et l’autre blanc. Renseignez-vous auprès des gens qui savent (les médecins), ne restez pas dans l’ignorance.

Donc, oui, Adam a eu une relation sexuelle avec Eve et neuf mois après Caïn et né, puis Abel est né. Il ne nous ait pas dit qu’Adam a eu une autre relation sexuelle avec Eve pour qu’Abel naisse. Par contre, il est précisé qu’Adam connut encore Eve et que Seth est né de cette relation.

Approfondissez les choses, ne les lisez pas comme on vous a dit de les lire.

Ce qui est écrit là, dans les premiers chapitres de la Genèse a été résumé par Jésus dans l’Evangile de Matthieu au Chapitre 13/24 à 30  puis 36 à 43.

 

Jésus veut que les Initiés, ceux qui marchent avec Lui sachent ces choses. Voyez, c’est seulement à eux, dans la maison, loin des oreilles de la foule qu’IL révèle ce que signifient les Paroles qu’Il a dites devant tout le monde.

   Paroles dites devant la foule Matt 13/1-2

   Paroles dites aux seuls Initiés Matt 13/36-43

 

Alors ? Qui est Jésus ?

Il est Dieu dans la chair, et Il est, de par la chair, fils d’Adam, et Il est Dieu qui révèle aux Siens les vérités cachées aux autres (à ceux qui ne sont pas les Siens).

Mais les disciples, quand ils posèrent cette question, ne savaient pas encore apprécier, ni la Personne qui était devant eux, ni Son Message. Cela n’est venu que lorsque Jésus les enseigna pendant les quarante jours après sa résurrection. Actes 1/1-3.

Luc dit bien que ce qui est écrit dans les Evangiles, et en particulier dans le sien, n’était que le commencement de ce qu’Il avait à enseigner. Luc 1/1. Luc nous raconte aussi que juste avant de partir, Jésus a dû leur ouvrir l’esprit afin qu’ils puissent comprendre ce que disent les Ecritures. Luc 24/45.

Ne soyez pas orgueilleux au point de penser que vous n’avez pas besoin que Jésus ouvre votre esprit afin que vous compreniez ces Choses.

Demandez-Lui de vous éclairer et Il le fera. Il vous montrera que ces Choses sont vraies, qu’elles ne sont pas sorties de mon imagination. Qu’elles ne sont pas une interprétation des Ecritures. Toutes ces Choses sont données à ceux qui cherchent en ces temps où Dieu est en train de tout rétablir. Il ne reviendra qu’une fois que ces Choses seront rétablies là où elles doivent l’être. Actes 3 /21.

 

Prenez le temps d’étudier le tableau suivant…

 

   

 

Il y a Un Seul Dieu

Deut 6/4-9              1 Tim 2/5

Marc 12/20-34       J ac 2/19

Mal 2/10                  Apoc 4/2-3

Esaïe 44/2-10         Mal 1/6

Esaïe 45/2-6, 23     Esaïe 46/8-9

1 Cor 8/4-6.            Eph 4/5-6

 

Dieu est Esprit

Jean 4/23-24

Actes 7/48-49

Actes 17/48-49

Psaules 139/7-10.

Jér 23/21-27.

 

 

Jésus est Dieu.

Es 7/14          Zach 14/9

Es 9/5            Es 43/10

Mal 2/10       Ex 3/13-15

Gen 1/1

 

ET

Il est homme

Matt 1/23

1 Tim 3/16

2 Cor 5/19

Jn 12/44-45

Jn 14/6-10 Jn 8/21, 24-28

Jn 10/30-33

Jn 8/56-58

Jn 1/10

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Michel Genton - dans Les logia
commenter cet article

commentaires

ced 30/12/2009 19:23


Dire que Caien fut engendré par Satan est une hypothese lourdes de conséquences. Cela n'est écrit nulle part est reste le fruit de votre interprétation relative et trés approximative.

 


Articles Récents